Tout comme Assassin’s Creed, cette année marque le quinzième anniversaire d’une autre saga culte, et cette fois c’est le FPS qui est à l’honneur puisqu’il s’agit de Bioshock. Ce week-end, les fans étaient d’ailleurs au rendez-vous de 2K Games sur les réseaux sociaux et n’ont pas manqué l’occasion de souffler les bougies… à leur façon.
Joyeux anniversaire Bioshock !
Avec un premier opus sorti en août 2007, la franchise Bioshock célèbre cette année son quinzième anniversaire, l’occasion pour 2K Games, le studio d’édition américain, de marquer le coup en publiant un tweet sur son compte officiel ce dimanche 21 août.
❤️
— Geoff Keighley (@geoffkeighley) August 21, 2022
Je vous prie de bien vouloir vous joindre à nous pour célébrer le 15e anniversaire de Bioshock
Un appel qui n’a pas raté l'occasion de réunir une communauté de fans toujours aussi présente sur la toile. Plusieurs publications estampillées #BioShock15 se sont donc succédées les unes après les autres, allant même jusqu’à porter le hashtag au top des tendances de la journée. De simples mots, des fanarts, des anecdotes, des souvenirs… Tous les moyens étaient bons pour qu’une vague de clins d’œil déferle sur le réseau social. Mais c’était sans compter sur Geoff Keighley qui a joué le jeu en tweetant sobrement un simple émoticone en forme de cœur en réponse à la publication de 2K Games. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir les fans…
Un retour imminent ?
Cette réponse de Geoff Keighley a rapidement fait le tour du réseau social, à tel point que certains joueurs y voient une forme de teasing de la part du journaliste canadien. Il faut dire qu’en tant que maître de cérémonie du dernier Summer Game Fest et de la Gamescom à venir, Geoff Keighley ne cesse de dévoiler les surprises.
D’un autre côté, il est vrai que depuis la sortie de Bioshock Infinite en 2013, la suite de la franchise, pourtant officiellement annoncée depuis 2019 avec un quatrième épisode, reste très timide malgré tout et relativement mystérieuse, les fans n’ayant que quelques fuites à se mettre sous la dent. D’ailleurs, l’une des rumeurs circulant dans les méandres de la toile en fin d’année dernière indiquait la possibilité d’une annonce en 2022. Et si elle était attendue, en vain, lors de la dernière cérémonie des Games Awards en décembre 2021, alors celle de la Gamescom 2022 sera-t-elle la bonne ?
Il ne reste donc plus que quelques heures à patienter avant de le savoir. La cérémonie d’ouverture, l’Opening Night Live, se tiendra dès ce soir à partir de 20h et prévoit déjà une trentaine d’annonces vidéoludiques, dont de l’inédit.