Plus de trois ans après le fameux embargo américain, Huawei tente une nouvelle fois de renaitre de ses cendres en annonçant le retour de sa série phare, la gamme Mate 50. Particularité de celle-ci, la possibilité de passer des appels et envoyer des SMS même quand le smartphone est déchargé…
Après les sommets et la déchéance, Huawei tente de se reconstruire
Back in the Business serait-on tenté de dire en voyant le message envoyé par Huawei sur Weibo (le Facebook chinois) et nous donnant rendez-vous le 6 septembre pour le lancement de ses nouveaux smartphones, la gamme Mate 50.
Avec son flyer représentant une montagne et un anneau doré , comment ne pas y voir également un clin d’œil au lancement de la nouvelle série du Seigneur des Annneaux : Les Anneaux de Pouvoir qui débutera sur Amazon Prime le 2 septembre. Un anneau pour les gouverner tous ? Le Retour du Roi ? Une chose est sûre, Huawei est de retour et compte bien tout faire pour retrouver son lustre d’antan.
Si Huawei a bien sorti le Mate 40 fin 2020 de manière assez confidentielle, embargo oblige, à l’époque des Mate 20 et Mate 30, il disposait de véritables flagship à même de rivaliser avec Apple ou Samsung, et rien ne semblait pouvoir arrêter cette hégémonie, jusqu’au jour où… Soupçons d’espionnage industriel, décret signé par Donald Trump, embargo, fin de l’histoire…
Trois ans après les sanctions américaines et le boycott quasi mondial, Huawei tente toujours de se reconstruire, tout d’abord en se concentrant sur d’autres marchés comme les montres connectées ou les ordinateurs portables et maintenant en entamant son retour dans le marché de la téléphonie.
Huawei lancera la gamme Mate 50 le 6 septembre
Si l’annonce officielle de la nouvelle gamme Mate 50 est attendue pour le 6 septembre, un certain nombre d’infos ont déjà fuité sur le net.
Au total, 4 modèles sont prévus par Huawei :
- Mate 50
- Mate 50e
- Mate 50 Pro
- Mate 50 RS Edition.
Toujours sous le coup de sanctions américaines, Huawei ne sera pas en mesure de proposer la 5G sur ses smartphones, mais devrait tout de même pouvoir bénéficier des SoC de chez Qualcomm, notamment le Snapdragon 8 Gen 1 pour les 3 modèles les plus puissants et un Snapdragon 778G pour le modèle 50e.
Tous les modèles pourraient bénéficier d’écrans AMOLED Full HD+ avec des diagonales comprises entre 6,3 et 6,8 pouces à 90 ou 120 Hz selon les modèles.
Enfin, niveau batterie, on, évoque un chiffre assez classique compris entre 4000 et 4500 mAh ainsi qu’une charge rapide de 66 W.
À l’origine, la gamme Mate chez Huawei était réputée pour sa partie photo et son partenariat historique avec Leica. Ce dernier étant parti depuis chez Xiaomi, Huawei devra se “contenter” de capteurs Sony IMX766 et IMX8000 de 50 Mpx ainsi qu’un ultra-grand angle de 13 Mpx.
Enfin, et c’est sans doute l’information la plus intéressante, les nouveaux smartphones Huawei Mate 50 devraient proposer un tout nouveau dispositif que l’on pourrait nommer “batterie de secours” et qui permettrait à votre téléphone de pouvoir passer des appels ou envoyer des SMS de secours même quand celui-ci est en apparence complètement déchargé.
Tout cela sera géré par le tout nouveau système d’exploitation maison HarmonyOS 3.0 qui devra nous prouver que l’on peut très bien vivre (ou pas) sans les services Google.
Toutes les infos à venir le 6 septembre lors de la présentation de la gamme Huawei Mate 50.