Le salon allemand de la Gamescom nous donne rendez-vous aujourd'hui lors d’une soirée exceptionnel de lancement : L’Opening Night Live. Pour l’occasion, la rédaction de JV commentera toutes les annonces de cet événement avec Panthaa et Kaname.
C’est à Koelnmesse à Cologne que la Gamescom édition 2022 se déroulera pour la première fois en présentiel, après 2 ans de crise sanitaire, du 23 août au 28 août. Six jours bien chargés qui réuniront une majorité de grandes sociétés du monde du jeu vidéo. On retrouve parmi elles Ubisoft, Bandai Namco ou bien Xbox. Les annonces les plus importantes sur les jeux vidéo seront présentées lors du salon avec plus de 1100 exposants issus du monde entier. Mais avant ça, la Gamescom propose pour commencer sur les chapeaux de roue, de mettre en place un Opening Night Live à partir de 20 heures en ligne, présenté par Geoff Keighley, journaliste et animateur canadien spécialisé dans les jeux vidéo. La Gamescom à l’origine est un salon international consacré exclusivement au jeu vidéo, dont la première édition fut tenue en 2009 également en Allemagne. Elle succéde à la Games Convention à partir de 2008.
Après le Summer Game fest, c’est la dernière ligne droite avant l’ouverture de la Gamescom qui proposera un show d’ouverture de 2 heures présentant 30 jeux exclusifs à venir pour cette fin d’année ou l’année prochaine. Mais à quoi s’attendre ? Le très attendu Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard, sera à l’honneur dans le show. On espère plus de visuels sur les zones à découvrir et plus de précision sur le gameplay. Sonic Frontier fait aussi partie du casting et des jeux les plus attendus lors du Live. On pourra donc découvrir également The Callisto Protocol, Gotham Knights, A Plague Tale : Requiem, Honkai : Star Rail, Goat Simulator 3, Return to Monkey Island, Skull and Bones, High on Life. Pour en savoir plus sur ces titres, il faudra regarder le live en direct.
- Suivez le live de l’Opening Night Live de la Gamescom 2022 dès 19h30 avec Panthaa et Kaname.