La Keynote d’Apple pourrait se présenter à nous le 7 septembre prochain ! Le rendez-vous annuel d’Apple va nous permettre de jeter un œil aux nouveaux modèles d’iPad, mais surtout, d’avoir une présentation complète des 4 modèles d’iPhone pour cette année 2022. Cependant, un modèle pourrait être contraint de se montrer un peu plus discret…
La Keynote d’Apple approche ! Ce que l’on sait sur l’iPhone 14
C’est le site Bloomberg qui a rapporté que la fameuse Keynote d’Apple de cette année se tiendra le 7 septembre prochain. Même si nous étions habitués à des dates plutôt au milieu du mois de septembre, Apple attaque dès la rentrée pour nous présenter leurs nouveaux modèles d’iPhone, mais aussi iOS 16.
L'événement pourrait être totalement en live, sans présence physique de journalistes, à l’inverse de la dernière WWDC qui était en semi-présentiel, au moment de nous présenter les Macbook M2.
Niveau nouveautés, on sait déjà depuis longtemps que l’iPhone 14 se déclinera en 4 modèles :
- iPhone 14
- iPhone 14 Max
- iPhone 14 Pro
- iPhone 14 Pro Max
Parmi les nouveautés, on peut s’attendre à de la charge rapide 30W, la disparition de l’encoche en haut de l’écran, un système de connexion satellite pour les appels d’urgence, un nouveau processeur (sur les modèles Pro et Pro Max), mais aussi une nette amélioration des modules photos.
Par exemple, une fuite aurait affirmé que les modèles Pro et Pro Max bénéficieront d’un capteur principal de 48 mégapixels, au lieu des 12 habituels.
En général, Apple commence la vente de ces modèles dès la semaine prochaine, on peut alors s’attendre à une arrivée en boutique dès la semaine du 12 septembre.
Ce qu’on attend évidemment, c’est l’arrivée d’iOS 16 qui devrait grandement améliorer le système d'exploitation des smartphones Apple.
- Détection du texte depuis une vidéo
- Personnalisation complète de l'écran de verrouillage
- Possibilité de regrouper ses notifications pour plus de lisibilité
- Consultation d’activités en direct sans déverrouiller votre iPhone
- Edition des messages tout juste envoyés
- Une fonctionnalité Dictée plus précise
On attend encore plein d’autres fonctionnalités à cette Keynoyte 2022, mais un élément inquiète encore…
L’iPhone 14 Max pourrait être plus difficile à trouver en magasin
En effet, d’après Young Ross, spécialiste du marché et patron du cabinet Display Supply Cahin Consultants, annonce que la production de l’iPhone 14 Max est un peu lente.
La cause ? La production de dalles pour les différents modèles ne serait pas équivalente pour Apple. Quand l’iPhone 14 Pro représente 26% de la production d’écran, l’iPhone 14 Max représente seulement 19%.
Même si Apple fait toujours de bons chiffres sur ses iPhone, le lancement reste toujours très important, et si les clients ne trouvent pas de suite l’iPhone 14 Max en boutique, ils risquent fortement de passer à la caisse avec un autre modèle.
L’iPhone 14 Max devrait posséder un écran de 6,7 pouces, afin de remplacer le modèle Mini de la précédente génération, ce qui expliquerait la production plus basse pour ce modèle.
Si vous voulez vous procurer un iPhone 14 Max, il faudra sûrement se ruer sur les commandes, ou alors attendre bien gentiment une production plus massive du modèle.