Accrochez vos ceintures : dès demain à 20 h tapantes, l’ancien journaliste Geoff Keighley enfile de nouveau son costume de maître de cérémonie pour donner le coup d’envoi de la Gamescom 2022 avec la soirée de l’Opening Night Live, un évènement riche en révélations et annonces de jeux vidéo. En cette veille de festivités, le présentateur nous donne déjà rendez-vous pour les Game Awards, l’immense évènement de fin d’année !
Sommaire
- Le top départ de la Gamescom est imminent !
- Les Oscars du jeu vidéo confirmés, voici la date
Le top départ de la Gamescom est imminent !
Après un mois de juin riche en conférences et une soirée d’ouverture Summer Game Fest qui nous a bombardé de trailers, voilà que l’on s’apprête déjà à repasser une soirée entière en compagnie de Geoff Keighley. Celui qui a damé le pion à l’E3 avec son évènement maison remet donc le couvert d’ici quelques heures pour lancer la période de la Gamescom, l’emblématique salon du jeu vidéo basé à Cologne. Avec son Opening Night Live, le producteur nous promet tout un tas de « World Premiere » et l’on connaît déjà quelques-uns des titres qui y seront dévoilés.
✈️ to Germany we go for @gamescom Opening Night Live on Tuesday!
— Geoff Keighley (@geoffkeighley) August 19, 2022
Here's the hype trailer I edited to get us ready for a big show, with 30+ games live on stage in front of thousands of fans!
Watch (or co-stream) Tuesday at 8p CEST/7p BST/2p ET/11a PT at https://t.co/AFycLZG9XF pic.twitter.com/THQs52Xzh6
Bien qu’il devrait y avoir quelques surprises, Geoff Keighley a voulu faire monter la tension autour de son évènement en dévoilant une poignée de noms, et certains d’entre eux retiennent déjà toute l’attention des joueurs tant ils font partie des sorties les plus attendues de ces prochains mois. À titre d’exemple, The Callisto Protocol, sorte de fils spirituel de Dead Space, aura le droit à une présentation inédite tandis qu’une autre licence fera un retour terrifiant sur la scène de l’ONL. Toutefois, il manque un dernier élément pour que la divertissante triade d’évènements de Geoff Keighley soit complète, et ça tombe bien parce que l’on a d’ores et déjà eu des nouvelles de la cérémonie des Game Awards.
Les Oscars du jeu vidéo confirmés, voici la date
Le maître de cérémonie n’a pas encore foulé le parquet de l’Opening Night Live qu’il nous indique déjà qu’il sera de retour d’ici la fin de l’année pour la neuvième soirée des Game Awards. Une édition supplémentaire de l’emblématique show qui récompense les jeux les plus marquants de ces douze derniers mois, tout en nous donnant un aperçu de ce qui nous attend prochainement en matière de jeux vidéo, et qui aura lieu, comme à l’accoutumée, durant le mois de décembre : à votre calendrier, voici la soirée (ou plutôt, la nuit) qu’il vous faudra réserver pour ne rien louper !
📣 We have a date! 📣
— Geoff Keighley (@geoffkeighley) August 22, 2022
THE GAME AWARDS
Thursday, December 8
Streaming live around the world from Microsoft Theater in LA.
Hard to believe this is our NINTH show.
We've been working all year to bring you something very special. pic.twitter.com/VS9qOhyltQ
Ainsi, la neuvième cérémonie des Game Awards aura lieu lors de la soirée du 8 décembre prochain au sein du Microsoft Theater de Los Angeles, et sera retransmise partout dans le monde depuis la chaîne Twitch de l’évènement. Pour le moment, l’heure de lancement n’a pas encore été précisée — il faut s’attendre à ce que celle-ci débute aux alentours de 2h du matin, heure française, soit dans la nuit du 8 au 9 décembre, comme ce fut le cas en 2021 —, mais Geoff Keighley nous affirme déjà que lui et ses équipes sont au travail pour nous organiser une soirée très spéciale : le rendez-vous est pris !