Tous les week-end sont diffusés les grandmasters : une ligue fermée (il faut s'y qualifier) réunissant les meilleurs joueurs d'Hearthstone. À l'occasion d'une rencontre, le Français xBlyzes n'a pas aimé le comportement de son adversaire.
Sommaire
- Hearthstone : drama pendant les grandmasters
- "Je ne joue pas pour vous plaire"
Hearthstone : drama pendant les grandmasters
C'est l'une des grosses affaires qui a secoué la sphère d'Hearthstone ce week-end. C'est lors des GrandMasters, ligue fermée composée des meilleurs joueurs de chaque région (Europe, Amérique du Nord, Asie) qu'il s'est déroulé. L'une des séries oppose le Français xBlyses, connu pour sa rapidité et seul joueur à avoir gagné deux Master Tour d'affilée, au Brésilien Pascoa. Durant chaque match, ce dernier a ropé : issu de l'anglais roap qui signifie corde, ce terme dans Hearthstone signifie utiliser la totalité du temps (1 minute 30) pour jouer son tour.
En tout état de cause, rien n'interdit Pascoa d'utiliser la totalité du temps qui lui est attribué. Mais dans certains cas, cela est considéré comme du BM : issu de l'anglais bad-manner, cet acronyme désigne un comportement irrespectueux d'un joueur envers l'autre. En l'occurrence, roper son tour alors que l'on a les cartes en main pour gagner la partie est considéré comme du BM. Ce qu'a fait à chaque fois Pascoa, alors que les tours en question ne demandaient pas une réflexion particulière, surtout pour un joueur de son calibre.
"Je ne joue pas pour vous plaire"
Un comportement qui ne lui a pas fait gagner la série : xBlyzes s'est imposé 3 - 2, dans une dernière manche où Pascoa n'a pas vu la manière de finir la partie. En tout état de cause, xBlyzes n'a pas apprécié l'attitude de son adversaire à en croire son tweet posté après la partie :
It was a hard time today for Batman and Gotham , another clown tried to take over the city but failed.🤡🤡🤡🤡🤡
— Blyzes 🇫🇷 (@xBlyzesHS) August 20, 2022
C'était difficile pour Batman et Gotham aujourd'hui, un autre clown qui essaie d'envahir la ville mais échoue.
À son tour, Pascoa a pris la parole sur Twitter. Tout en indiquant qu'il estimait avoir bien joué, il a reconnu avoir loupé le tour qui lui permettait de gagner. Par ailleurs, il a indiqué pourquoi il ropait à chaque partie :
Oups, j'ai loupé le 100% léthal (Tamsin Roame, Cargaison Malicieuse, Bibliothèque infâme, Grimoire de Sacrifice *3). Je sais que plein de gens étaient furieux contre le rope / BM, mais je ne joue pas pour vous faire plaisir, je joue pour gagner.
En tout état de cause, Pascoa ne sera pas le premier ni le dernier à roper sur Hearthstone. Lorsqu'on entre da les sphères de haut niveau, il est légitime de penser que la minute et demie de réflexion peut être salvatrice. Surtout lorsqu'une place pour les championnats du monde en jeu.,