Sans grande surprise, même si on espérait que ça n’arrive jamais, Apple va, à l’instar de Google, intégrer des publicités à Apple Plans, son application de navigation par GPS, et ce, dès 2023.
Apple compte augmenter ses revenus publicitaires de plus de 6 milliards
Ce n’est plus un secret pour personne, Apple n’est pas du tout content des revenus enregistrés par la publicité sur ses différents supports et en particulier sur ses iPhone.
Tod Teresi, vice-président en charge des revenus et des plateformes publicitaires, a annoncé vouloir très rapidement faire grimper les profits de 4 milliards de dollars actuellement à plus de… 10 milliards. Soit une hausse des revenus publicitaires de plus de 60 %, rien que ça.
Parmi les applications ciblées à fort potentiel, 4 sortent vraiment du lot ayant un fort potentiel rémunérateur. Podcasts tout d’abord, mais aussi Livres, Apple TV+ et enfin Plans, qui voit ses concurrents Google Maps ou Waze largement en avance dans ce domaine.
Pour Apple TV+, actuellement proposée à 4,99 € seulement et sans aucune publicité, on imagine bien une hausse du prix de l’abonnement actuel et un nouvel abonnement qui inclurait de la publicité, à l’image de ce qu’ont annoncé Netflix et Disney+ récemment.
Encore assez confidentielle, la plateforme de SVOD d’Apple gagne pourtant à être connue avec de gros succès critiques comme Ted Lasso (7 Emmy Awards dont meilleure série de comédie et meilleur acteur dans une série de comédie), For all Mankind, ou encore l’excellente Severance de Ben Stiller.
La publicité arrive dès 2023 dans Apple Plans
La dernière application majeure qui devrait donc inclure de la publicité, et ce 2023 selon Bloomberg, c’est l’application de guidage numéro un chez Apple, la fameuse Plans, que tout le monde connaît.
Après avoir été la risée du milieu de la cartographie à sa sortie, Plans a depuis connu une multitude de mises à jour pour enfin être vraiment à la hauteur des attentes espérées.
Et cette dernière va à son tour être la cible de publicités sponsorisées, à savoir, quand vous effectuerez une recherche pour un restaurant, un réparateur ou encore un commerce, certaines enseignes seront plus mises en avant que d’autres.
En espérant que cela ne soit pas trop intrusif et se limite aux résultats de recherches.