Fortnite n’en est plus à sa première collaboration de taille, ça, c’est sûr. Et pourtant, il lui reste encore quelques franchises extrêmement prestigieuses à accueillir, comme un certain Seigneur des Anneaux… chose qui pourrait bien se faire d’ici peu de temps.
Une nouvelle collaboration à venir ?
Le Seigneur des Anneaux fait partie des franchises les plus appréciées de l’histoire moderne et son pedigree n’est plus à prouver à personne. En ce moment, la marque revient d’ailleurs tout particulièrement dans l’actualité : déjà parce qu’elle vient de se faire racheter par Embracer Group, une entreprise de jeux vidéo qui possède notamment l’éditeur THQ Nordic (!), mais aussi parce qu’une série débarquera le 2 septembre sur Prime Video grâce à Amazon.
Autant dire que le moment serait tout trouvé pour se proposer dans Fortnite, histoire de se vendre au mieux au près du grand public. Il se trouve justement qu’un indice de taille vient d’être repéré au sein du battle royale : un château de sable présente de multiples similitudes avec une célèbre scène du Seigneur des Anneaux…
Epic is currently teasing a The Lord of the Rings collaboration on the Island!
— Shiina (@ShiinaBR) August 19, 2022
The Rock Kid is building this on the beach right now, and there are A LOT of similarities between this sand castle and a LotR castle!
(Thanks to @koooooomar & @FN_Assist for making me aware of this!) pic.twitter.com/CThplKwCrh
Des batailles épiques pour Epic Games
Il se trouve qu’au fil des dernières saisons, un petit château de sable s’est progressivement formé sur l’une des plages de la carte. La toute dernière update s’est fendue de quelques ajouts assez révélateurs pour un internaute, qui s’est empressé de partager sa trouvaille sur Twitter : il s’agirait de la forteresse de Fort-le-cor de la Gorge de Helm, et notamment le jour de l’emblématique Bataille de For-le-cor.
En s’y penchant de plus près, il est vrai que moult références sautent aux yeux : on retrouve la muraille brisée à gauche, une autre descendante à droite tandis que des bouteilles ont été disposées sur le devant, représentant les troupes en train de charger. Et, bien évidemment, un château en guise de forteresse.
Comme il est de coutume avec Epic Games, on est alors en droit de se demander si ce clin d’oeil n’est pas là pour teaser l’arrivée prochaine du Seigneur des Anneaux grâce à un événement spécial, des skins ou autre. Nous l'avons dit plus haut, mais avec la série Les Anneaux de Pouvoir qui arrivera en septembre sur Prime Video, le moment serait particulièrement opportun pour un cross-over. Nous verrons bien les prochaines semaines ce qu’il en est.