Sony compte bien poursuivre l'adaptation de ses exclusivités au cinéma et en série télévisée. Après la sortie d'Uncharted, le tournage de Ghost of Tsushima qui approche et la mise en chantier d'une série Gran Turismo, c'est au tour de Days Gone de passer par le septième art. Deux acteurs auraient déjà été retenus, ainsi qu'un scénariste
Sony développe sa franchise cinématographique
Sony s'investit toujours plus dans le monde des adaptations de jeu vidéo au cinéma et à la télévision. Suite au film Uncharted sorti cette année, porté par Tom Holland et Mark Wahlberg, Sony se concentre maintenant sur le film Ghost of Tsushima, réalisé par Chad Stahelski, aux commandes de la franchise John Wick.
Autre licence phare du géant nippon, c'est Gran Turismo qui devrait également avoir droit à un film prochainement. Cette fois-ci ce projet est réalisé par Neill Blomkamp, cinéaste à l'origine de l'excellent District 9 ainsi que Elysium et Chappie, au succès plus mitigé.
Mais ce n'est pas tout ! D'après Deadline, Sony compte encore adapter l'une de ses licences avec un film pour Days Gone. En tête d'affiche, Sam Heughan, connu principalement pour son rôle de Jamie Fraser dans la série Outlander, devrait enfiler les bottes de Deacon St. John. Le scénario est quant à lui confié à Sheldon Turner, qui a notamment signé le script de X-Men : le Commencement, sorti en 2011.
Days Gone le mal-aimé
Days Gone prend place au coeur d'une Amérique post-apocalyptique ravagée par une pandémie qui a transformé la plupart des humains en zombies assoiffés de sang. Sans révolutionner la formule de l'open-world, ni celle du shooter horrifique, le jeu de Bend Studio avait malgré tout réussi à convaincre la critique et le public. Le problème, c'est que Sony s'est montré plutôt déçu du résultat final, ce qui aurait contraint le studio à abandonner l'idée d'une suite.
Le paradoxe, c'est que d'un autre côté, le géant a célébré la réussite de jeux comme Ghost of Tsushima qui a réalisé des scores similaires à ceux de Days Gone, une situation qui n'a pas manqué de faire réagir le réalisateur du jeu.
Malgré tout, Days Gone a conquis le coeur du public qui avait à l'époque lancé une pétition pour faire revenir Sony sur sa décision. Si visiblement cette suite ne verra pas le jour immédiatement puisque Bend Studio travaille sur un tout nouveau projet, le succès potentiel de cette adaptation pourrait amener Sony à relancer la machine Days Gone.