Plus que quelques jours avant le lancement de la Gamescom, le salon du jeu vidéo allemand. Exclusivités, présentation manettes en main des jeux les plus attendus... la Gamescom sera l'occasion pour les joueurs d'approcher pour la première fois les sorties majeures prochaines. À l'exception faite de Starfield et Redfall, qui pourraient finalement être absents de l'événement.
Bethesda fait machine arrière
Pourra-t-on enfin approcher une nouvelle fois sur Starfield et Redfall à Gamescom, le 24 août prochain ? Alors que Bethesda devait présenter une fois de plus ces deux jeux tant attendus, il semblerait que l'éditeur ait décidé de faire machine arrière.
Après une apparition remarquée en juin dernier lors du Showcase Xbox dans le cadre du Summer Game Fest, Starfield, se fait plutôt discret depuis cette date. Redfall vient quant à lui d'avoir droit à une longue présentation d'une vingtaine de minutes. Avec le départ imminent de la Gamescom, les fans s'attendent à avoir des nouvelles supplémentaires pendant l'événement, chose d'ailleurs annoncée par Bethesda dans une récente publication :
Venez assister à du gameplay de Starfield et Redfall et jouer à Fallout 76 pendant votre passage. Bien sûr, nous avons aussi quelques surprises et goodies pour vous.
Sauf que depuis, la publication a été légèrement modifiée, ne contenant désormais plus aucune mention des deux titres les plus attendus de l'éditeur.
Obsidian en tête d'affiche à la place
Loin d'être anodine, cette petite modification effectuée en catimini ne laisse rien présager de bon pour la présence des deux exclusivités majeures de Microsoft. À la place, c'est Obsidian qui devrait être en tête d'affiche avec deux jeux : Pentiment, le jeu d'aventure narratif surprise dévoilé en juin dernier, et Grounded, le sandbox multijoueur dont la sortie de la version 1.0 approche à grands pas.
Si Starfield et Redfall sont bel et bien absents de la Gamescom, il faudra attendre jusqu'à une date encore indéterminée que Bethesda et Microsoft se décident à en dévoiler davantage. Mine de rien, leurs sorties respectives approchent doucement, mais sûrement alors que les deux softs sont censés sortir au cours du premier trimestre 2023. Il va donc falloir sans doute prendre son mal en patience et espérer de nouvelles informations d'ici la fin de l'année.