Les prochains jours donnent le top départ de l’une des semaines les plus exaltantes du jeu vidéo. En effet, la Gamescom, l’emblématique salon du jeu vidéo de la ville de Cologne, viendra nous abreuver de révélations et d’annonces en tout genre, et l’on commence déjà à connaître les premiers noms sur la liste des invités de marque. D’ailleurs, c’est officiel, une série de jeux réputée pour nous flanquer les plus grandes frousses aura le droit à une présentation inédite !
Sommaire
- L’horreur s’invite à l’Opening Night Live de la Gamescom
- Un an après, cette licence revient pour nous faire mourir de peur
L’horreur s’invite à l’Opening Night Live de la Gamescom
À n’en pas douter, cette édition 2022 de la Gamescom nous a sûrement préparé quelques surprises que nous n’oublierons pas de sitôt. En attendant d’écarquiller les yeux devant certains trailers et autres bandes-annonces, le programme alléchant de la soirée inaugurale — chapeautée par Geoff Keighley, le même bonhomme que l’on retrouve aux commandes de l’évènement Summer Game Fest — se dévoile peu à peu. Et l’on remarque, mine de rien, qu’il y a une tendance à vouloir nous émerveiller, mais également à nous filer une peur bleue. Pour cela, on pourra d’ores et déjà compter sur un invité de marque puisque l’héritier de Dead Space, à savoir The Callisto Protocol, a confirmé sa présence.
Là où l’on pourrait être surpris dans ce domaine, ce serait par la présence — à laquelle on ne s’attendait plus vraiment — de Dead Island 2 qui, pas plus tard qu’hier, s’est dévoilé par le biais d’une fuite sur Amazon, révélant des images inédites et quelques détails. Il faut dire qu’on avait bien cru l’apercevoir lors du Summer Game Fest, mais il ne s’agissait que d’un canular, plutôt bien orchestré, de la part des développeurs de Goat Simulator 3. Bref, en matière d’horreur et d’épouvante, on devrait avoir notre compte puisqu’un nouveau concurrent pour la palme de la plus grande frayeur du salon allemand a été officialisé !
Un an après, cette licence revient pour nous faire mourir de peur
L’an passé, lors de ce même salon dédié aux jeux vidéo de demain, les développeurs de Red Barrels nous avait déjà fait sursauter en dévoilant un peu de gameplay de son prochain hit horrifique dans une bande-annonce dont l’ambiance se voulait tout sauf rassurante. Cela fait maintenant presque trois ans que le projet a été annoncé et, après avoir passé une année supplémentaire dans l’ombre, il est temps pour les développeurs de revenir sur le devant de la scène, comme l’a révélé Geoff Keighley.
You've waited patiently for this one!
— Geoff Keighley (@geoffkeighley) August 18, 2022
Tuesday, a brand new look at #TheOutlastTrials 💉from @TheRedBarrels during @gamescom Opening Night Live.
Streaming everywhere at 8p CEST/7p BST/2p ET/11a PT at https://t.co/AFycLZG9XF pic.twitter.com/jjcC7K3aD4
Attendue de pied ferme, la nouvelle itération extraite du terrifiant univers de la série de jeux vidéo Outlast sera présente lors de la soirée inaugurale. Ce qu’il convient donc d’appeler The Outlast Trials vous emmènera donc, vous et vos amis, dans une expérience multijoueur haletante — à noter qu’il sera aussi possible d’évoluer seul — où il vous faudra survivre par tous les moyens dans des environnements bien glauques que l’on a déjà pu apercevoir, au-delà du précédent trailer, dans une petite galerie de clichés. Rendez-vous donc mardi soir pour avoir du neuf, et peut-être même une date ou fenêtre de sortie !