Le succès et l’engouement autour du dernier hit de FromSoftware s’estomperont-ils à un moment ? Difficile à dire mais, depuis presque six mois, le jeu est indétrônable. Une fois de plus, lorsqu’il ne s’illustre pas par ses ventes mirifiques, c’est grâce à la communauté qu’il rayonne. À travers une création tout à fait originale, ce joueur entend bien faire de ce mignon et iconique personnage de dessins animés le plus puissant des boss !
Sommaire
- Des millions de ventes… et des millions de créations
- De vedette de dessins animés à boss redoutable d’Elden Ring
Des millions de ventes… et des millions de créations
Pour Elden Ring, les jours se suivent et se ressemblent. Depuis sa sortie, il n’y a pas un seul mois où l’on ne trouve pas matière à faire l’éloge de la dernière création de FromSoftware. Tandis que son créateur, Hidetaka Miyazaki, a récemment été récompensé, nous apprenions aujourd’hui même que la réussite chiffrée du successeur des Dark Souls ne cesse de grimper avec de nouveaux montants de ventes hallucinants. Les millions, Elden Ring ne les compte plus désormais. Néanmoins, il y a bien d’autres choses, hormis les exemplaires, que l’on dénombre par million.
Les deux plus grands phénomènes autour d’Elden Ring sont, très certainement, les prouesses réalisées par les membres de la communauté et les talents créatifs des joueurs, parfois adeptes du modding. On en a vu fleurir des tonnes en l’espace de quasiment six mois, et ce n’est pas près de s’arrêter puisque la communauté n’a pas fini de se surpasser pour proposer à l’ensemble des joueurs des mods ou des extraits vidéos qui ne manquent pas de superlatifs. Aujourd’hui, c’est une création sous Unity, réalisée par le développeur Adrian Mendez, qui s’est attaquée à la mascotte d’un programme qui a très certainement bercé l’enfance de nombreux joueurs !
De vedette de dessins animés à boss redoutable d’Elden Ring
Il est étonnant de voir à quel point l’ennui peut stimuler l’esprit créatif de certains joueurs. Après tous les personnages issus de différents univers qui ont été associés, d’une manière ou d’une autre à Elden Ring, c’est au tour du mignon Pingu de troquer ses péripéties sur la banquise pour écraser les joueurs d’un seul coup de nageoire bien senti. On regrette juste l’absence du fameux « Noot Noot » qui aurait été parfait au moment de se moquer de la défaite du personnage, mais cela n’enlève en rien à l’originalité de la création (à retrouver ci-dessous) !
Malheureusement pour les joueurs qui espéreraient s’y frotter, il ne s’agit que d’une création vidéo et non d’un mod à part entière. Il faudra uniquement se contenter de ses quelques secondes qui, au vu des récents évènements, sonnent comme un hommage au personnage : son interprète, Carlo Bonomi, nous ayant quitté il y a quelques jours de cela.