Ça y est, notre boule rose préférée débarque sur nos écrans ! Rempli de couleur, de fraise et de crèmes glacées, Kirby revient dans un jeu de parcours délirant. Aujourd’hui, on se retrouve pour un Gaming Live exceptionnel aux côtés de Panthaa et Tiraxa qui sont prêts à tout manger dès 12h30.
La coqueluche de Nintendo
Une petite boule toute rose tel un bonbon, ici, on parle bien de Kirby, une adorable créature originaire de la planète Popstar qui avale ses ennemis afin de “copier” leurs pouvoirs. Après une série de jeux, où Kirby se bat contre les méchants, on change de registre sur un thème beaucoup plus mignon, où le but est de devenir le plus gros possible. Annoncé seulement mi-juillet, Kirby’s Dream Buffet nous plonge dans un environnement gourmand, plein de pâtisseries et de bonbons auxquels on aura du mal à résister à sa sortie sur l’eShop le 17 août. Créé en 1992 par Masahiro Sakurai pour Nintendo, il voit le jour grâce aux équipes d’HAL Laboratory et rapidement notre créature atteint le statut de mascotte de la société japonaise. Appelé pour la première fois Popopo, le nom fut par la suite changé en Kirby, en hommage à John Kirby, un avocat de Nintendo. La couleur étant un sujet de dispute, Kirby à su s’adapter passant du rose au Japon à la couleur blanche aux Etats-Unis. Après un début en trombe sur GameBoy avec Kirby’s Dream Land, Kirby obtient un succès fou et devient un personnage récurrent sur les consoles de Nintendo.
Une boule qui roule
Le concept n’a échappé à personne, on retrouve tout le gameplay en détail lors de bande-annonce dévoilé au fur et à mesure dans le mois. Kirby’s Dream Buffet attire l’attention des joueurs en proposant un multijoueur à la Fall Guy. Pas mal de monde y voit une comparaison avec le fameux jeu de Devolver Digital mais, il n’en est rien. Certes, des similitudes sont à prévoir, mais la mécanique et les modes de jeu restent différents. Le but est non pas de finir les courses en premier, mais bel et bien d’être le plus gros de chaque niveau et faire péter la balance. Le jeu possède différents modes tels que le mode course, le mode mini-jeux et le mode battle royal. Kirby’s Dream Buffet embarquera un mode coopératif à deux en local, ainsi qu’une multitude de costumes, stages bonus et récompenses pour le plaisir des fans.
- Panthaa et Tiraxa sont prêts à tout manger dès 12h30 dans Kirby’s Dream Buffet !