Si Apple n’a pas encore officialisé la date de sa keynote de présentation des iPhone 14, 14 Max, 14 Pro et 14 Pro Max, on peut une nouvelle fois compter sur les indiscrétions du Web pour avoir une petite idée de ce que l’entreprise prévoit en septembre. Et il ne faudra visiblement pas attendre très longtemps pour en savoir plus.
Vous n’en pouvez plus d’attendre l’officialisation de la nouvelle gamme d’iPhone d’Apple ? Bonne nouvelle pour vous : il semblerait que la marque à la pomme se soit arrêtée au mercredi 7 septembre pour lever le voir sur ses iPhone 14, 14 Max, 14 Pro et 14 Pro Max. C’est le site Bloomberg qui dévoile aujourd’hui cette nouvelle date, alors que les 6 et 13 septembre avaient précédemment été évoqués par différents médias.
Jusque-là, la date du 6 septembre semblait cohérente, car Apple a l’habitude de donner des conférences le mardi. Mais si l’on a envie de croire au 7 septembre, c’est parce que cette information est donnée par Mark Gurman, un journaliste qui a rarement l’habitude de se tromper lorsqu’il s’agit de donner des informations avant l’heure concernant les projets d’Apple.
Pas de keynote physique pour Apple et ses iPhone 14
Autre information qui a son importance : Apple ne prévoirait pas de recevoir la presse pour présenter ses nouveaux iPhone sur son campus. L’événement du 7 septembre devrait être exclusivement virtuel, à l’image de ceux des années précédentes.
Le retour en semi-présentiel de la WWDC plus tôt dans l’année laissait penser qu’Apple allait reprendre progressivement ses anciennes habitudes, mais ça ne sera vraisemblablement pas le cas pour cette keynote de rentrée.
Quand est-ce que les iPhone 14 seront vendus ?
Si la date du mercredi 7 septembre venait à se confirmer, on pourrait légitimement penser que celle avancée pour la sortie des iPhone 14, 14 Max, 14 Pro et 14 Pro Max sur le marché serait aussi la bonne : il s’agirait donc du 16 septembre, soit à peine un peu plus d’une semaine après l’officialisation des terminaux.
Parmi les nouveautés attendus au sein de cette gamme d’iPhone 14, on peut s’attendre à :
- La présence d’un système de connexion satellite permettant de passer des appels d’urgence en toute circonstance,
- L’arrivée d’un nouveau processeur qui devrait équiper exclusivement les modes Pro (iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max),
- L’apparition de l’iPhone 14 Max, faisant de l’iPhone 14 standard le remplacement du modèle « Mini » de ces dernières années,
- La présence d’une charge rapide 30W,
- La disparition de l’encoche sur les différents modèles,
- Une nette amélioration des capteurs photo.
Quels autres produits d’Apple sont attendus ?
En plus de ses nouveaux iPhone, Apple pourrait profiter de cette keynote de rentrée pour lever le voile sur une nouvelle gamme de montres connectées, à savoir les Apple Watch Series 8. Cette collection devrait compter trois modèles différents :
- Une Apple Watch standard,
- Une Apple Watch Pro,
- Une Apple Watch SE.
Pour en savoir plus, il va falloir attendre le début du mois de septembre, ou bien se fier aux prochaines rumeurs.