Besoin de bonheur dans votre vie ? Cette influenceuse virtuelle promet de répandre de la joie avec son pistolet à bulle. Les développeurs de PUBG se sont mis à créer cette personnalité virtuelle aux objectifs altruistes.
Une influenceuse YouTube et Instagram virtuelle
On veut tous du bonheur dans nos vies. C’est le postulat de départ de Krafton, le studio collectif qui a développé le fameux jeu PUBG Battlegrounds. Cet humain virtuel, nommé ANA, est une création au service de l’Homme.
Les plus curieux pourront découvrir un premier trailer qui définit les contours de ce que sera la chaîne YouTube de cette influenceuse virtuelle. N’oublions pas qu’une influenceuse ne peut pas influer sans un profil Instagram aujourd’hui. Rassurez-vous, elle a un compte officiel où elle dévoile son chat.
La création de ses réseaux n’est qu’un début, l'objectif est aussi de percer dans l'industrie ultra concurrentielle de la musique. Elle travaille d’ailleurs en ce moment sur “sa propre chanson originale et son clip.”
L’influenceuse YouTube ANA a tout un lore
ANA n’est pas juste une influenceuse qui veut vous divertir, elle a aussi des passions… très originales. Elle adore jouer aux jeux vidéos, danser, écouter de la musique et même la mode. Oui oui, elle adore la mode. Dans le communiqué de presse, on peut ainsi lire “sa plus grande motivation est de répandre la joie et la bonne humeur à travers la musique et le divertissement.”
Pour répandre la joie, elle a un atout indispensable, son fidèle pistolet à bulle. FIZZ, comme il est appelé, permet de rendre les gens plus heureux autour de lui. Un pistolet à bulle qui donne de la joie, apparemment c’est possible.
Mais ANA est bien plus qu’un humain virtuel. Elle possède des pouvoirs qui lui permettent de mener à bien sa mission. Équipé d’un anneau de cristal vert, il lui permet de se téléporter à travers différents endroits. On parle même "d'interagir avec le monde de diverses manières". Aucune idée de ce que cela peut vouloir dire, mais ça semble mystérieux…
Comment YouTube et Instagram sont devenus l’eldorado de l’influence virtuelle
Finalement, cette influenceuse est une tentative de plus dans le monde de l’influence virtuelle. On retrouve notamment en Chine toute une industrie qui s’est créée autour de ce business. Parce qu’il faut quand même préciser qu’il s’agit avant tout de faire de l’argent. Le secteur est très porteur et les partenaires commerciaux adorent ce genre de nouveauté.
Selon Krafton en revanche, il y a quelque chose de différent avec ANA. Son rendu hyperréaliste et sa technologie de deep learning, lui permettent d’avoir un véritable rendu “humain”. C’est aussi l’objectif de l’influenceuse virtuelle japonaise Imma. Finalement, elle a aujourd’hui plus de 400 000 abonnées sur Instagram. Pour ANA, c’est véritablement YouTube et l'industrie de la musique qui sont en ligne de mire.