Avec sa hausse de prix le mois dernier, on ne s’attendait pas à ce que le casque VR de Facebook, le Meta Quest 2, nous propose une toute nouvelle technologie. Et cerise sur le gâteau, c’est Logitech qui s’occupe de tout ça, avec leur projet Chorus.
Logitech : Chorus, des haut-parleurs dédiés au Meta Quest 2
C’est désormais une réalité, la célèbre compagnie Logitech travaille main dans la main avec Meta, la maison mère de Facebook pour améliorer grandement le casque de réalité virtuelle Meta Quest 2.
Après une hausse de prix durant le mois dernier, Logitech en rajoute une couche en proposant Chorus, des haut-parleurs conçus pour le Meta Quest 2. Le but ? Améliorer la qualité sonore du casque VR en proposant aux joueurs une meilleure immersion.
Le Chorus a été designé pour s’attacher aux sangles à l’arrière du casque, que ce soit la sangle d’origine ou bien la Meta Elite.
Si Meta a pris très au sérieux le côté visuel, il est vrai que le côté sonore a été quelque peu délaissé puisque aucun accessoire officiel n’a été proposé aux joueurs pour améliorer la qualité sonore.
Ironique, puisque beaucoup de jeux VR demandent une attention très particulière au son pour bien se situer dans l’espace, et cela est encore plus vrai pour des jeux comme Beat Saber, qui est l’un des best-seller du marché de la réalité virtuelle.
Quelles sont les caractéristiques de Chorus ?
Logitech promet que “vous entendrez tout, des plus grands moments aux plus petits détails”. Chorus est un dispositif qui reste attaché à votre casque, même après utilisation. L’accessoire est pensé comme une réelle extension du Meta Quest 2, et non pas comme un objet que l’on utilise occasionnellement pour nos sessions de jeux.
Vadim Kogan, le directeur de la section VR a annoncé :
Chorus améliore le confort du Meta Quest 2, qui permet aux joueurs de rester en immersion dans leurs jeux, même sur de longues sessions, et de profiter de leurs jeux et expériences avec une bonne qualité sonore, totalement designé pour le Meta Quest 2.
Pour connecter Chorus à votre casque VR, rien de plus simple, juste un câble USB-C fera l’affaire. Comme on peut le voir sur les images, il ne s’agit pas d’un casque fermé. Chorus ne vous couvre pas les oreilles mais Logitech souhaite surtout ne pas isoler les joueurs, typiquement pour des raisons de sécurité. Le casque Chorus vient alors se glisser par dessus vos oreilles, avec un son spatialisé qui vous permet de vous localiser dans l’espace de manière logique.
Les haut-parleurs sont totalement rotatifs afin de s’adapter au mieux à la forme de votre visage. Pour le prix, Chorus est proposé à 99€ sur la boutique Logitech, en précommande.
La date de sortie officielle n'a, quant à elle, pas été dévoilée par le constructeur.