L’une des très grosses Arlésiennes du jeu vidéo pourrait bientôt prendre fin : Dead Island 2 vient de pointer le bout de son nez sur Amazon avec une image et une information précieuse. Et avant l’heure, visiblement.
Retour aux tropiques
Cette fois-ci pourrait bien être la bonne. Dead Island 2 était annoncé pour la toute première fois à l’E3 2014, les développeurs de chez Yager Development ayant pondu un trailer sensationnel considéré parmi les meilleures bandes-annonces du jeu vidéo. À l’époque, le jeu était prévu pour 2015 avant de voir sa conception confiée à Sumo Digital en 2016. Puis, nous avons eu droit à un mutisme quasi-total pendant des années, avant que le projet n’émerge de nouveau en 2019 : l’éditeur nous apprenait alors que la gestation passait désormais chez Dambuster Studios.
Un chemin compliqué mais qui pourrait bien porter ses fruits puisqu’aujourd’hui, Amazon vient visiblement de faire une jolie bourde : la fiche du jeu a été publiée et avec elle, une date de sortie. Sauf erreur du revendeur (ce qui n’est pas à exclure), Dead Island 2 sortirait donc le 3 février 2023. Une jaquette PS4 et une Day One Edition à 69,99€ sont également affichées, ce qui semble confirmer que la génération PlayStation 4/Xbox One ne sera pas oubliée.
De “premières” images
Sacrément généreuse, cette fuite nous permet aussi de mettre la main sur de premiers screenshots de Dead Island 2. Bon, nous avions évidemment eu l’occasion de voir le jeu en 2014 quand il était sous la coupe de Yager Development, mais il y a fort à parier pour que le titre ait particulièrement changé depuis.
On retrouvera donc le concept initial du soft : s’aventurer dans un Los Angeles ensoleillé (là où le premier plantait son contexte sur une île tropicale, d’où son titre d’ailleurs) mais envahi de morts-vivants franchement agressifs. On pourra de nouveau s’armer de tout et n’importe quoi pour se défendre, le tout dans un ton estival et chaleureux, voire second degré comme nous l’indique la jaquette.
D'autres détails nous parviennent, toujours via Amazon :
- 6 personnages jouables, chacun avec leur personnalité et leurs propres dialogues.
- Des capacités entièrement personnalisables avec un tout nouvel arbre de compétences pour se respécialiser quand on le souhaite
- Le genre est défini comme de l'action-RPG à la première personne
- Une dizaine d'espèces de zombie différentes
Enfin, les jaquettes PS5 et Xbox sont également connues, en plus de celle de la PS4.
Peut-être que la gamescom 2022 (qui débutera le 24 août) nous permettra d’y voir plus clair.