La mise à jour 22H2 de Windows 11 s’annonce majeure, et elle devrait arriver à temps pour la rentrée sur les PC compatibles. Que peut-on en attendre ? Selon les premières observations, elle devrait apporter un lot considérable de nouveautés.
Microsoft a largement fait évoluer sa manière de mettre à jour ses systèmes d’exploitation les plus récents. Nombreux sont ceux qui se rappellent des fameux Services Packs que l’on trouvait notamment au sein de Windows XP, Windows Vista ou encore Windows 8. Ces mises à jour saisonnières ont disparu au cours du cycle de vie de Windows 10 et désormais, Microsoft déploie des mises à jour bien plus régulièrement, parfois plusieurs fois par mois lorsque les circonstances l’exigent.
Microsoft prépare la plus grosse mise à jour de Windows 11 à ce jour
Cependant, même si les Services Packs n’existent plus, cela n’empêche pas Microsoft d’annoncer régulièrement de grosses mises à jour. Prévue pour les environs du 20 septembre prochain, la mise à jour 22H2 de Windows 11 s’annonce comme majeure. Pour le moment, Microsoft n’a pas officiellement communiqué sur son contenu, mais de nombreuses informations ont fuité dans la presse.
Cette mise à jour 22H2 devrait apporter un vaste lot de nouveautés à Windows 11. Il est cependant intéressant de souligner que certaines ne sont pas vraiment nouvelles : elles avaient tout simplement disparu au sein de la nouvelle version de l’OS de Microsoft. C’est notamment le cas du glisser-déposer dans la barre des tâches, une fonctionnalité injustement supprimée de Windows 11 alors qu’elle était vraiment pratique au sein de Windows 10. Bonne nouvelle, elle devrait être de retour en septembre !
Mise à jour 22H2 de Windows 11, quelles nouveautés pour votre PC ?
Au rang des nouveautés réelles que devrait apporter la mise à jour 22H2 de Windows 11, on trouve :
- L’arrivée des dossiers dans le menu Démarrer,
- De nouvelles personnalisations pour le menu Démarrer,
- De nouvelles options d’Accessibilité,
- Une intégration de OneDrive optimisée dans l’explorateur de fichiers,
- La possibilité de partager des fenêtres dans Microsoft Teams,
- Une interface modernisée,
- Un nouvel indicateur de volume,
- Un gestionnaire des tâches revisité,
- Des optimisations pour le tactile,
- Des optimisations du multitâche via Snap Layouts
Il y a fort à parier que la firme de Redmond a encore d’autres fonctionnalités prévues, qu’il sera possible de découvrir lorsqu’elle aura décidé d’en parler officiellement. Le site The Verge ajoute que Microsoft travaillerait actuellement l’intégration d’onglets au sein de l’explorateur de fichiers, mais cette fonctionnalité ne devrait pas arriver en septembre. Une autre mise à jour, prévue un peu plus tard dans l’année, permettra d’en profiter, en plus d’autres nouveautés.
Un événement pour les 10 ans de Surface
En marge du déploiement de cette importante mise à jour de Windows 11, Microsoft prévoirait de tenir un événement en lien avec le 10e anniversaire de sa gamme de produits Surface. De nouvelles références pourraient être officialisées pour l’occasion et elles seraient, sans surprise, livrées avec la dernière version en date de Windows 11. Pour en savoir plus, il va falloir attendre que Microsoft sorte de son mutisme estival.