Aujourd'hui à 10h00 pétantes, Fortnite a diffusé le trailer introduisant sa collaboration avec Dragon Ball Super. Une collaboration massive qui ajoute de nombreuses cosmétiques, quêtes et activités. On vous résume tout.
Sommaire
- Fortnite et Dragon Ball : un teaser qui sert d'amuse-bouche
- Fortnite et Dragon Ball : les cosmétiques
- Les personnages
- Les accessoires
- Fortnite et Dragon Ball : les activités
Fortnite et Dragon Ball : un teaser qui sert d'amuse-bouche
Chose promise, chose due : hier dans la soirée, la page Twitter de Fortnite avait donné rendez-vous aujourd'hui à 10h00 sur Youtube aux joueurs du battle royale. Un rendez-vous en lien avec la collaboration avec Dragon Ball Super. À 10h00 pétantes, les amateurs du jeu et du manga d'Akira Toriyama ont pu découvrir la bande-annonce officielle (à visionner en en-tête de cet article) de l'événement.
Ce trailer de 30 secondes, bien que court, donne suffisamment de raisons de s'enthousiasmer pour les joueurs puisqu'il confirme les rumeurs ayant émergé au sujet de cette collaboration. Ce sont bien quatre personnages, Goku, Vegeta, Bulma et Beerus qui seront de la partie. À leurs côtés, le Kamehameha devrait faire une entrée remarquée ainsi que le nuage volant.
Fortnite et Dragon Ball : les cosmétiques
Cette collaboration entre Dragon Ball et Fortnite a enfin été officialisée aujourd'hui. Elle a également permis de voir le vrai du faux sur cet événément : ce partenariat, sujet de on-dit depuis quelques mois, est massif. En témoigne l'article publié sur le site officiel de Fortnite : on peut y voir toutes les nouveautés apportées par cette collaboration, et elles sont nombreuses. Parmi elles, on note bien sûr l'arrivée de nombreuses cosmétiques liées à l'univers de Dragon Ball. Chaque personnage évoqué ci-dessus dispose de plusieurs tenues, dont on va faire l'inventaire ici.
Les personnages
- Goku : Protagoniste principal de l'œuvre, Son Goku (ou Kakarot) dispose de trois styles alternatifs. Il s'agit ici de Super Saiyan, Super Saiyan bleu et Ultra Instinct.
- Vegeta : Rival et meilleur ennemi de Goku, Vegeta était un indispensable de cette collaboration. Il pourra apparaître dans Fortnite à travers trois styles différents : Super Saiyan, Super Saiyan bleu et Super Saiyan bleu (évolué).
- Bulma : femme de Vegeta et première amie de Goku, Bulma fait aussi partie de cette collaboration. Elle aura deux styles (Dragon Ball Super et Blouse de Labo).
- Beerus : aussi annoncé par les fuites, le Dieu de la Destruction Beerus sera aussi de la partie ! Il ne disposera que d'une tenue.
Les accessoires
Outre les tenues des personnages, de nombreux objets iconiques de la licence arrivent sous la forme d'accessoires. Par exemple, le Bâton magique (Nyoibo), le Poisson Oracle et la carapce de Kamesennin pourront être portés en tant qu'accessoires de dos. Les pioches ne sont pas en reste avec le Bâton magique (Nyoibo) et le Bâton de Kamesennin. En ce qui concerne les planeurs, c'est le Nuage magique (Kinto-un)et la Nacelle qui serviront aux joueurs de l'île.
Fortnite et Dragon Ball : les activités
Dès aujourd'hui, il est possible d'accéder à un tout nouvel onglet sur l'écran d'accueil de Fortnite : Libérez votre puissance. C'est une espèce de parcours de récompenses dont les échelons sont à gravir à travers l'accomplissement de quêtes Dragon Ball :
Sept ensembles de quêtes seront proposés pour tester votre force, votre agilité, votre concentration et bien d'autres compétences. Pour chaque ensemble d'entraînement accompli, vous obtiendrez une Dragon Ball et votre niveau de puissance augmentera. Cela déverrouille de superbes récompenses comme l'accessoire de dos Dragon Radar, des emotes, des aérosols et des niveaux du Passe de combat.
Une fois les sept ensembles de quêtes achevés, c'est le planeur Shenron qui sera offert ! Au-delà des quêtes, d'autres activités sont à réaliser grâce à cette collaboration. Il sera possible de visionner sur l'île certains épisodes de Dragon Ball Super, d'explorer des lieux de la saga (la maison de Goku, le palais des Dieux ou encore la salle de l'esprit et du temps) mais aussi de chercher Bulma. Enfin, cette collaboration signe aussi l'arrivée du nuage magique et du kaméhaméha en jeu :
Durant chaque partie, des livraisons mises en place par la Capsule Corporation tombent du ciel. Récupérez le Kaméhaméha et envoyez un rayon d'énergie dévastateur vers le moindre adversaire qui croise votre chemin, ou faites appel au nuage magique (Kinto-un) pour survoler l'Île.
En bref, cette collaboration Fortnite Dragon Ball a tout pour devenir l'une des plus mémorables du battle royal.