Quels seront les prochains champions de League of Legends ? Dans une vidéo diffusée le week-end dernier, Riot Games a expliqué en détail ce que le studio avait prévu pour ses personnages. Refontes, mises à jour et nouveaux héros, on vous résume tout.
Sommaire
- LoL : les refontes de personnages déjà existants
- LoL : quels nouveaux champions ?
LoL : les refontes de personnages déjà existants
Après la sortie cette année de Zeri, Renata et Nilah sur League of Legends, quelle est la suite du programme pour Riot concernant les champions ? Dans une vidéo de quinze minutes diffusée sur Youtube (et à visionner ci-dessus), le responsable production gameplay Ryan "Reav3" Mireles est revenu sur l'avenir de LoL et de ses champions. Il est d'abord revenu sur les mises à jour attendues pour les champions déjà existants : celle d'Udyr, une mise à jour de gameplay et de visuelle, qui est arrivée récemment dans le jeu.
À ce sujet, il rappelle que certains champions ont aussi bénéficié de mises à jour de moyenne ampleur, afin de leur donner un regain de popularité : Swain a été transformé en "mage de la ligne de front intuable", tandis qu'Ahri a bénéficié d'une refonte faisant d'elle une "mage mobile" qui sera disponible au début de l'année prochaine De telles refontes sont aussi prévues pour Neeko et Syndra. Par ailleurs, Reav3 évoque aussi le cas d'Aurelion Sol : sa mise à jour de gameplay de gameplay complète devrait paraître après la sortie du nouveau champion (évoqué ci-dessous). L'équipe de Riot voulait mettre l'accent sur le côté dragon du Forgeur d'étoiles, et c'est chose faite avec deux nouvelles capacités montrées dans la vidéo : il pourra voler et cracher du feu.
LoL : quels nouveaux champions ?
Outre les mises à jour de personnages déjà sortis, Ryan Mereles mentionne aussi trois personnages inédits à venir. Déjà évoqué dans une vidéo en début d'année, le prochain tank de la voie du haut s'appelle K'Sante. Il est le chef d'une région de Shurima encore non explorée : la ville de Nazumah. Si son kit de sorts est encore obscur, il devrait s'appuyer sur ses armes : d'abord contondantes, il peut les exploser pour révéler leur côté tranchant.
Dans la foulée, Reav3 indique qu'un nouveau darkin est en développement : ces dieux-guerriers enfermés dans des armes. Le prochain sera un assassin, et a été enfermé dans une dague (artwork ci-contre). Enfin, c'est un enchanteur venant de la région d'Ixtal (comme Quiyana, Rengar ou encore Malphite) qui est aussi dans les premiers stades de développement :
Ce nouveau champion nous révélera une face cachée d'Ixtal, bien loin des somptueux palais où a grandi Quiyanna.