Maître de la licence la plus lucrative au monde devant Hello Kitty et Winnie l'Ourson, The Pokémon Company a annoncé aujourd'hui faire un don de plusieurs millions de dollars à des associations qui articulent leur travail autour des aides aux enfants ou encore de la création de communautés inclusives.
Sommaire
- Un don de plusieurs millions par The Pokémon Company
- The Pokémon Company : quelles associations ont été choisies ?
Un don de plusieurs millions par The Pokémon Company
Dans un communiqué de presse publié aujourd'hui, The Pokémon Company a annoncé faire un don de plusieurs millions de dollars à plusieurs associations. Des associations dont le travail est majoritairement axé sur le soutien aux enfants, à l'aide de la création de communautés équitables ou une combinaison des deux. Sur son site officiel, The Pokémon Company a expliqué son choix de la manière suivante :
The Pokémon Company International saisit l'opportunité de rendre aux communautés leur accueil chaleureux depuis sa première introduction. Pokémon est une marque qui répand la joie et a capturé l'imagination des enfants autour du monde depuis maintenant 25 ans. Avec ses thèmes universels tels que l'amitié, l'aventure et la persévérance, elle a aussi été accueillie par une communauté de fans divers à travers différents pays du monde. Nous sommes engagés à faire de cette capacité un avantage pour en faire une force positive dans la vie des enfants et créer un monde plus équitable, plus inclusif dans lequel nous pouvons tous nous épanouir.
The Pokémon Company International unveiled a 5-year plan to support organizations that improve the lives of children around the world and social equity.
— Pokémon (@Pokemon) August 15, 2022
This $25 million initiative will serve as the core of our corporate social responsibility efforts.https://t.co/mZi6PjD0H4 pic.twitter.com/wAZhht0r8h
The Pokémon Company : quelles associations ont été choisies ?
Dans son communiqué, The Pokémon Company International revient plus en détail sur le fonctionnement de ce don : 25 millions de dollars vont être distribués pendant cinq années à diverses associations qui, comme évoqué précédemment, se dédient à l'aide aux enfants ou à l'inclusivité. Si les associations ont déjà été choisies par The Pokémon Company (ci-dessous, la liste), certains groupes pourront aussi donner des produits issus de Pokémon Center ou encore des cartes à collectionner :
Le don du jeu sous la forme de donations par Pokémon Trading Card Game et des produits Pokémon Center viendra compléter notre engagement et sera distribué à des groupes capables de distribuer jouer et jeux au familles d'enfants dans le besoin. Chaque organisation est désignée comme un partenaire à long-terme année après année pendant une période de cinq ans. Des associations supplémentaires qui partagent les buts philanthropiques de The Pokémon Company pourront peut-être être ajoutées au cours de cette initiative.
- 1000 Black Men ofLondon
- akt
- American Forest Foundation
- American Library Association
- Ardoch
- Asian Americans Advancing Justice Center - AAJC
- Banco Alimentare
- Barnardo's
- Black Girls CODE
- Boys and Girls Clubs of Bellevue
- BGC Canada
- Central Única das Favelas
- El Centro de la Raza
- FareStart
- First Book
- Fundación para la Protección de la Niñez
- Fundación Tomillo
- GlobalGiving
- Interfaith America
- KidsOut
- Legal Defense Fund
- Malala Fund
- Mary's Place
- IMC Weekend School
- National Center for Missing & Exploited Children
- National Indian Child Welfare Association
- Northwest Children's Foundation
- ReachOut
- Save the Children
- Southeast and East Asian Centre
- StepUp
- Stop AAPI Hate
- Tafel Deutschland e. V.
- Télémaque
- Thames 21
- The Girls' Network
- The Trevor Project
- The Toy Foundation
- UNICEF USA
- Working Families
- Young Women Empowered