Depuis le début du mois de juillet, les bruits de couloir s’intensifient autour d’une possible collaboration entre Fortnite et Dragon Ball, le célèbre manga que l’on doit à Akira Toriyama. Et si les rumeurs et les fuites vont bon train depuis quelques semaines, Epic Games y met un terme et confirme le crossover avec une date de sortie.
Des collaborations de toute part
Fortnite, fort de son succès, accumule les collaborations en tous genres depuis la première fois au cours de la saison 4 du premier chapitre, en mai 2018. Issues d’univers divers et variés, elles peuvent rester dans le milieu vidéoludique avec Assassin’s Creed, Uncharted ou Rocket League... par exemple. Le domaine de la pop culture n’y échappe pas et inspire d’autres collaborations autour de célèbres franchises que l’on ne présente plus comme Star Wars, Spiderman, Indiana Jones ou encore Stranger Things... etc
Puis, en juin dernier, le battle royale titille de nouveau l’univers du manga autour d’une nouvelle collaboration avec Naruto. Pour rester dans le thème, une autre est évoquée avec Dragon Ball dès le début du mois de juillet et les fuites ont pris une certaine ampleur au cours des semaines précédentes. Aujourd’hui, Epic Games lève enfin le doute et ne laisse plus la place aux rumeurs avec une bonne nouvelle en plus.
Kamé Hamé Ha !
C’est par le biais d’un tweet sur le compte officiel de Fortnite que la nouvelle tombe : Dragon Ball débarque bel et bien dans le battle royale.
Speak. Name your wish…8.16.2022 pic.twitter.com/IloBVI07AY
— Fortnite (@FortniteGame) August 11, 2022
A cette occasion, un premier visuel est dévoilé, mettant en avant le dragon Shenron. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’une date de sortie est également révélée et le contenu sera donc disponible en jeu à partir du 16 août prochain.
Si nous n’en savons pas plus pour le moment, au vu des dernières rumeurs partagées sur le compte Twitter de Shiina, on peut supposer l’arrivée de divers éléments cosmétiques, notamment autour de trois personnages emblématiques du manga : Goku, Vegeta et Beerus. De plus, cette collaboration pourrait s’étendre sur une durée de sept semaines et proposer des défis hebdomadaires. Enfin, toujours selon Shiina, Dragon Ball ne serait sans doute pas ce qu’il est sans la présence de la technique mythique du Kamé Hamé Ha, sans oublier un écran de chargement spécial, un nouveau planeur et le skin d’une protagoniste (Bulma ?).
Evidemment, toutes ces dernières informations n’ont rien d’officiel et sont à conjuguer au conditionnel. Nul doute qu'Epic Games ne devrait plus tarder à communiquer sur le sujet avant de découvrir ce qui vous attend directement en jeu d’ici cinq petits jours.
Pour rappel, Fortnite est disponible gratuitement sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X/s, Xbox One, Nintendo Switch, PC et Mac ainsi que sur mobile via iOS et Android.