Nous l'attendions de pied ferme et il est enfin disponible ! Dès à présent - sur PC ou bien consoles - découvrez Cult of the Lamb, un étonnant jeu d'action-gestion que nous avons adoré (17/20 sur JV). Pour tout savoir sur cette nouvelle sensation de la scène indépendante, retrouvez notre test vidéo.
Retrouvez ci-dessus, en auto-play, notre test vidéo de Cult of the Lamb, qui sort le 11 août 2022.
Nous avons testé Cult of the Lamb
Cult of the Lamb, c'est le mariage de deux genres dont seule la scène indépendante était capable : le jeu de gestion et l'action rogue-lite, sur fond de culte démoniaque géré par un agneau très mignon. Car oui, l'agneau en question, il s'est fait rouler dans la farine par quatre monstres, qui ont cherché à le tuer pour mettre fin à une prophétie. Heureusement, "Celui qui attend" est intervenu, proposant à l'animal - et donc au joueur - de monter une secte en son nom et de retrouver la vie. Autant dire que vous n'avez pas vraiment le choix. D'un côté, il faudra donc gérer vos adeptes - mettre sur pied puis améliorer des bâtiments, décorer l'ensemble, surveiller la faim, l'hygiène - et de l'autre, vous devrez mener à bien votre vengeance au travers de donjons générés aléatoirement. Voilà le programme !
Complet, addictif, drôle, surprenant
L'un dans l'autre, ce mélange des genres marche du tonnerre. Cult of the Lamb est un titre super addictif où il y a toujours quelque chose à faire ! D'une : les phases d'action fonctionnent vraiment bien - malgré quelques problèmes de lisibilité - délivrant de sérieuses sensations et parvenant à se renouveler sur la longueur, avec de nouvelles armes, de nouveaux ennemis, des rencontres inédites et autres évenements inattendus. De deux : la partie gestion est particlièrement prenante. Il y a tout un tas de moyens pour entretenir son culte et de faire en sorte que la Foi (jauge la plus importante) reste au beau fixe. Entre Sermons, Rituels, Croyances, Cult of the Lamb est aussi décalé que pensé intelligemment. Vous allez en avoir entre 10h et 20h pour tout déverrouiller. Une superbe réussite !