Vous êtes nés dans les années 80-90 et vous sentez un vent nostalgique souffler sur votre PlayStation 2. Alors que les plus grands titres comme Grand Theft Auto : San Andreas ou encore Final Fantasy X se sont extrêmement bien vendus, certains jeux de la console de Sony sont tombés dans l'oubli. La rédaction de JV vous a répertorié 11 pépites sur PS2 qui méritent enfin leur heure de gloire.
Sommaire
- Bloody Roar 4
- Drakengard
- Freedom Fighters
- Gregory Horror Show
- Maximo vs Army of Zin
- Obscure
- Odin Sphere
- Primal
- Second Sight
- The Mark of Kri
- Zone of the Enders : The 2nd Runner
Bloody Roar 4
On commence par un jeu de combat qui parlera aux puristes de la baston. La pépite développée par Eighting et éditée par Konami n’a pas fait beaucoup parler d’elle en 2003 et pourtant, le jeu a tout pour plaire. Bloody Roar 4 est un jeu de combat assez classique à une particularité près. En effet, pendant l’affrontement nos personnages peuvent se transformer en bêtes féroces. Affrontez vos adversaires un à un dans différents arènes et libérez votre animal totem à l’aide de douze personnages jouables.
- Date de sortie : 2003
Drakengard
On s'intéresse désormais à un jeu de rôle et d’aventure ayant marqué l’esprit des initiés au genre. Intitulé Drag-On Dragoon en version originale, Drakengard est le mélange parfait entre un RPG, un beat’em all et un shoot'em Up. Dans ce titre, vous prenez part à des combats se passant aussi bien dans les airs que sur terre au côté de votre dragon qui vous seconde tout au long de l'histoire afin de combattre avec efficacité les terribles légions qui se trouvent sur votre route.
- Date de sortie : 2004
Freedom Fighters
Freedom Fighters est un jeu d’action à la troisième personne vous invitant à prendre le contrôle d'un groupe de résistants ayant pour objectif de renverser le gouvernement soviétique qui occupe les Etats-Unis d'Amérique. Tel est le scénario de cette uchronie sortie sur PS2, Xbox et PC qui vous place à la tête d’une escouade afin de renvoyer l'occupant chez lui. Venant du studio à l'origine de la célèbre franchise Hitman, le jeu se démarque par son mode multijoueur et ses affrontements tactiques toujours plus épiques.
- Date de sortie : 2003
Gregory Horror Show
Adapté de la série animée japonaise du même nom, le jeu de Capcom Gregory Horror Show vous place au coeur de décors enfantin à l'ambiance macabre remplis de couloirs et de puzzles à résoudre. Vous devez essayer de sortir d’un hôtel hanté contrôlé par un rat se nommant Gregory, tout en récoltant toutes les âmes perdues, histoire d’aider la Mort. Malheureusement, la tâche ne sera pas de tout repos, car Catherine, un lézard infirmier, fera tout ce qui est en son pouvoir pour vous faire échouer.
- Date de sortie : 2003
Maximo vs Army of Zin
Et si vous deveniez un chevalier ? Maximo vs Army of Zin se passent huit mois après la fin des événements du premier opus. Vous incarnez le chevalier Maximo qui part à la recherche de sa bien-aimée disparue dans un monde magique. Malheureusement pour lui, sa rencontre avec un terrible monstre mécanique va changer sa detinée. Il décide par la suite de partir à sa recherche afin de découvrir son secret et de le détruire. Particulièrement difficile, ce titre s'adresse avant tout aux joueurs accomplis.
- Date de sortie : 2004
Obscure
Des étudiants prisonniers d'une école hantée... quoi de plus normal dans un oeuvre ludique signée Hydravision ! Obscure est un jeu inspiré du film The Faculty. Ce survival-horror prend place dans un univers horrifique où vous affrontez des créatures cachées dans les couloirs sombres du lycée. Votre but ? Retrouver vos amis disparus et sortir de ce cauchemar. Le mode multijoueur en particulier est très apprécié d'autant plus que cinq personnages, dotés de certaines spécificités uniques, sont jouables afin de se faire peur à plusieurs.
- Date de sortie : 2004
Odin Sphere
Fini l’horreur et place à la magie avec Odin Sphere, un Action-RPG ayant des airs de Unlimited saga . Plongez dans un monde féérique et incarnez tout à tour Gwendlyn et quatre autres guerriers qui vont vivre la même histoire, mais vécu d'un point de vue différent. Tout cela donne naissance à un récit choral retraçant l’origine d’une guerre ancestrale opposant les fées et les humains. Accompagné d’un design 2D original et fantastique, Odin Sphere s'est même offert Atlus un remake de toute beauté sur PlayStation 4.
- Date de sortie : 2008
Primal
Nous revoilà dans un univers sombre régi par des démons. C’est bien du jeu intitulé Primal et développé par le studio Guerrilla Cambridge dont on parle. On y retrouve Jennifer, une jeune femme aux pouvoirs surnaturelles, et Scree, une vieille gargouille, progressant dans quatre royaumes où démons et créatures du mal se côtoient. Durant leur périple, ils devront s’entraider afin de déjouer les pièges qui les attendent et ainsi survivre.
- Date de sortie : 2003
Second Sight
Un autre jeu d'action-aventure s'invite dans cette sélection, mais pas n'importe lequel. Il s'agit de Second Sight dans lequel vous incarnez John Vattic, patient d'un centre de recherche et personnage principal qui émerge d’un profond coma avec en sa possession des pouvoirs psychiques paranormaux. Alors que ce dernier est totalement amnésique, le but consiste à tout mettre en œuvre afin de s’évader de l'hôpital où il a atterri et de comprendre pourquoi il a été enlevé. Second Sight est une expérience mélangeant finement action, énigmes et infiltration.
- Date de Sortie : 2004
The Mark of Kri
Du combat, un arc et une hache... telle est la recette du prochain jeu que nous allons évoquer. The Mark of Kri, édité par Sony, est un Beat’em All racontant l’histoire de Rau, un guerrier voulant retrouver les fragments perdus du sceau de Kri susceptible de libérer les épouvantables forces du Mal. Récemment brisé et éparpillé à travers le monde, Rau et son compagnon corbeau Kuzo doivent repousser les serviteurs des ténèbres qui espèrent l'empêcher d’accomplir leur mission. Malgré son âge avancé, PlayStation le fait revivre en le proposant à la vente sur les boutiques en ligne de la PS4 et de la PS5, un véritable plaisir pour les joueurs nostalgiques.
- Date de sortie : 2003
Zone of the Enders : The 2nd Runner
On termine cette sélection avec Zone Of The Enders : The 2nd Runner, connu également sous le nom Zone Of The Enders : Anubis, un jeu au scénario futuriste. Vous êtes propulsé en 2174 afin de sauver deux planètes menacées de destruction. Pour ce faire, vous combattez une force militaire malfaisante dans différents environnements à bord d'un robot de combat extrêmement puissant et rapide. Le titre de Konami a eu le droit à un remake en 2018 nommé Zone of the Enders : The 2nd Runner M∀RS, toujours aussi grisant et mature.
- Date de sortie : 2003