Si Stranger Things s’est déjà invité dans Fortnite lors de la Saison 9, c’était uniquement par le biais de skins et non d’un gros événement : un joueur passionné s’est alors attelé à la création de son propre event… et le résultat est dément.
Call the 11
Stranger Things est un carton absolu dans le milieu pop-culture, tout le monde le sait. Et d’ailleurs, Fortnite aussi : Epic Games nous ayant habitué plus d’une fois à collaborer avec les ténors du milieu, nombreux sont ceux qui attendent de pied ferme un événement dédiée à la série Netflix. Nous avons bien eu un pack de skins Démogorgon et Cheff Hopper à se mettre sous la dent durant la Saison 9, mais les fans souhaitent certainement plus que ça.
Et parce qu’on est jamais mieux servi que par soi-même, certains n’hésitent pas à mettre la main à la pâte pour concrétiser leurs désirs. C’est notamment le cas d’un créateur de contenus, 12th hour, qui s’amuse à créer des clips de Fortnite avec des thèmes particuliers : il a en l’occurrence imaginé un événement Stranger Things et le résultat est tout simplement époustouflant.
De quoi donner des idées à Epic Games ?
Dans la vidéo, on peut voir le joueur basculer du monde de Fortnite à celui de l’Upside Down grâce à un portail. Le fameux monde à l’envers de la série, source de tous les problèmes paranormaux, y est retranscrit avec une grande fidélité : des cendres qui flottent dans les airs aux éclairs rougeâtres qui déchirent les cieux, sans oublier le redoutable flagelleur mental surplombant l’horizon, le potentiel d’un tel crossover est évident.
Évidemment, on croise les doigts pour qu’un tel partenariat ait lieu un jour dans le célèbre battle royale. Peut-être que le moment sera venu à l’occasion de la cinquième et dernière Saison, probablement en 2024. Oui, il va falloir être sacrément patient mais heureusement, quelques premiers détails sont déjà à retrouver à cette adresse.