Le 11 novembre 2011, il y a bientôt 11 ans de cela sortait Skyrim, un jeu très attendu, mais dont personne n'aurait pu prévoir qu'il serait encore si joué des années après sa sortie. En effet, une communauté toujours active s'est formée autour de ce jeu et des mods continuent toujours de sortir comme celui que nous allons vous présenter, baptisé Shadow of Skyrim.
C'est quoi Shadow of Skyrim ?
Le but principal de ce mod, c'est de donner un peu plus de piments à vos parties. En effet dans The Elder Scrolls V : Skyrim, quand vous mourrez, vous avez simplement un temps de chargement et la mort n'est en soit pas aussi punitive que cela. Ici, l'idée, c'est de changer tout cela avec les Némésis.
Concrètement, à chaque fois qu'un ennemi réussira à vous tuer, il deviendra un Némésis. Il prend alors un nom spécifique et il gagne des capacités en lien avec celui-ci. Mais l'histoire ne s'arrête pas là puisque cet ennemi, il pourra tout simplement se servir dans votre stuff après vous avoir tué.
Vous réapparaitrez alors dans une nouvelle zone en lien avec cet ennemi (dans un repaire de vampire si vous êtes tué par l'un de ceux-ci par exemple). Vous aurez alors une quête qui vous donnera l'emplacement de votre Némésis et vous forcera à le battre. Toutefois, la chose ne sera pas si aisée étant donné qu'après votre défaite, vous aurez un buff négatif et pour vous en débarrasser, vous n'aurez d'autre choix que de battre ce Némésis !
Comment l'installer ?
Ce mod était très attendu par une bonne partie des fans de Skyrim qui y voient là une opportunité de redonner un petit vent de fraîcheur à leur jeu favoris. Alors si vous aussi vous voulez y jouer, on vous propose de retrouver ci-dessous la marche à suivre pour l'installer.
La première chose à faire, c'est d'installer deux pré-requis que sont SkyUI et SKSE pour pouvoir utiliser ce mod. Allez ensuite sur sa page NexusMods et téléchargez le simplement. Il est bon de savoir qu'il est possible de mettre ce mod en place sur des parties déjà existantes !
Pour cela, il faut simplement le placer à la fin du load order. Si vous lancez une nouvelle partie, vous n'aurez aucune manipulation particulière à faire. En effet, une fois le mod installé, il se lancera normalement et automatiquement lors de votre partie.