Pour gagner à Two Point Campus il faut lancer un cercle vertueux : des étudiants heureux ont des bonnes notes, les bonnes notes rapportent de l'argent, votre campus grandit, vos formations progressent, vous pouvez accueillir plus d'étudiants, etc. Mais il y a des astuces qui aident à enclencher ce cercle plus efficacement, et nous vous les dévoilons !
Two Point Campus est sorti sur PC, PlayStation 5, PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox Series et Xbox One, et il est très plaisant à parcourir ! Mais il s'agit de ne pas faire quelques erreurs qui pourraient mener votre bel université à la catastrophe... Que vous soyez un expert du jeu de gestion ou un novice, voici 10 trucs et astuces à connaître pour devenir le boss de l'éducation !
Sommaire
- 1. Bien prendre son temps pendant les vacances
- 2. Faire des économies en se lançant sobrement
- 3. Faire des résidences étudiantes qui rapportent
- 4. Le nombre de lits, de douches et de WC optimal
- 5. La décoration rend vos élèves heureux
- 6. Les emprunts valent mieux que la galère
- 7. Utiliser tout l'espace disponible
- 8. Proposer des clubs dès que possible
- 9. Récupérer les récompenses de carrière
- 10. Faire toutes les recherches au plus tôt
1. Bien prendre son temps pendant les vacances
Profitez des grandes vacances ! Dans le jeu aussi... Vous avez tout le temps disponible pour faire les meilleurs recrutements. Le personnel proposé se renouvelle automatiquement, autant attendre de bons profils apparaissent, plutôt que de prendre quelqu’un qui a trop de défauts. D’ailleurs, évitez les trainards ou ceux qui laissent des déchets partout, ils font plus de mal que de bien. En revanche, ceux qui sont rapides sont bien plus efficaces !
2. Faire des économies en se lançant sobrement
Au début de votre campus vous deveez faire des économies. C'est généralement à partir de l'année 2 que vous pourrez être plus à l'aise financièrement. A la construction des salles, allez à l'essentiel. Inutile d'ajouter tous les éléments d'une salle de cours, les étudiants vous les réclameront quand ils en auront besoin. Quand vous aurez des économies vous pourrez vous faire plaisir.
3. Faire des résidences étudiantes qui rapportent
Par contre, il FAUT construire suffisamment de lits. Au delà du bonheur que cela apporte aux étudiants, donner une résidence bien conçue permet de maximiser le loyer que les étudiants paient. Regardez le score de vos résidences, disponible en cliquant sur une résidence avec le montant du loyer annuel, et faites en sorte d'avoir 100%. C'est une dépense très rentable !
4. Le nombre de lits, de douches et de WC optimal
Sachez d'ailleurs que le nombre de lits que vous devez avoir est de 5 par étudiants. A chaque nouvelle année, regardez bien combien d'étudiants vous allez accueillir et faites grandir vos infrastructures en conséquence, pour ne pas avoir un goulot d'étranglement quelque part. Pensez aux douches et aux toilettes, par exemple. Et aux concierges pour s'en occuper, ni trop, ni trop peu.
5. La décoration rend vos élèves heureux
Ça peut paraître anodin mais il ne faut SURTOUT PAS négliger la décoration. Le bonheur de vos étudiants dépend de l'état de leurs besoins mais aussi grandement de l'environnement qui les entoure. Placer dans tout votre campus, en utilisant le bon filtre, des petits fanions "I LOVE TP", ne coûte que 50$ par fanion et va faire un boost non négligeable de bonheur à vos élèves, donc à leur apprentissage, donc à vos revenus. Et évitez les plantes ! Elles réclament de l'entretien et, en début de partie, vous ne pouvez pas forcément vous le permettre.
6. Les emprunts valent mieux que la galère
Si vous êtes juste en argent pour gérer tout ça, n’hésitez pas à emprunter. Le plus important c’est que votre résumé mensuel soit dans le vert. S’il passe dans le rouge, virez du personnel ! A l'inverse, quand votre situation financière s'améliore, remboursez vos prêts dès que possible, vous économiserez sur les intérêts. Et pensez à améliorer vos formations pour pouvoir accueillir plus d’étudiants, c’est ça qui rapporte.
7. Utiliser tout l'espace disponible
Si vous avez besoin de place et peu d'argent, avant d'acheter un nouveau terrain, agrandissez vos bâtiments existants sur toute la place disponible. Au pire vous referez des bâtiments plus jolis quand l'argent coulera à flots, mais utiliser tout l'espace disponible permet d'éviter des achats de terrain onéreux.
8. Proposer des clubs dès que possible
Proposez toujours des clubs à vos étudiants ! Ils apportent des bonus et ça fait une récompense de fin d’année facile à obtenir. Le club de littérature qui booste l'apprentissage des élèves est bien pratique.
9. Récupérer les récompenses de carrière
Penser à récupérer les récompenses des objectifs de carrière. Ils rapportent des Kudosh qui permettent de débloquer des objets. Vous y accédez via un ptit bouton bien caché en haut à droite. Si vous ne pouvez pas débloquer un objet, faites un tour là bas, il y a fort à parier que vous avez des Kudosh disponibles insoupçonnés !
10. Faire toutes les recherches au plus tôt
Effectuez tôt les recherches qui seront utiles sur tous les campus futurs : Améliorer le pupitre de l’amphithéâtre, la capsule de formation… C’est utile pour toujours ! Surtout que vous pouvez faire ces recherches dans des campus qui sont déjà bien installés, donc avec une économie qui peut les absorber.
Sommaire de la solution complète de Two Point Campus