Uber n’en finit pas de nous surprendre ! Après la livraison et la réservation de chauffeur, le géant décide de toucher à tous nos transports. La diversification des services pourrait en effet nous permettre d’acheter des billets de train, d’avions et d'avantages.
Uber : le roi du voyage ?
Maintenant que Uber s’est bien installé dans beaucoup de pays, le géant veut toucher à plus que le transport de personnes qui ont raté le dernier métro en proposant l’achat de billets de train ou encore d’avion.
Rassurez-vous, le service est pour le moment en test au Royaume-Uni, en partenariat avec la start-up allemande Omio, qui travaille déjà avec de nombreuses compagnies comme Air France et la SNCF en France.
La firme américaine veut permettre aux utilisateurs de l’application de simplifier la réservation de transport, pour tous nos voyages. Que ce soient les bus, l’avion ou encore le train, Uber touche à tout et veut vous laisser utiliser leur application pour planifier vos trajets et vos voyages.
Pour vous donner une idée, Omio, la start-up allemande qui travaille avec Uber couvre pas moins de 1000 fournisseurs de transports dans 37 pays différents. Dans le lot on retrouve Ryan Air, Eurolines ou encore Reyhound.
La société a aussi des partenariats avec des compagnies de ferry, même si cela reste encore minoritaire.
Que gagne Uber avec ce partenariat ?
De l’argent évidemment. Un peu à la manière des services Uber Eat, la société va prendre un pourcentage sur la réservation.
Pour l’instant, un test est réalisé au Royaume-Uni, mais on imagine facilement que les services puissent arriver partout autour du globe, et même en France, là où Uber est très bien installé.
La société Omio compte bien s’imposer via Uber et pénétrer un marché beaucoup plus large. Le géant du transport compte bien utiliser sa puissance pour ajouter des fonctionnalités petit à petit.
Il se pourrait bien qu'Uber prenne la place d’application comme SNCF Connect ou encore Air France d’ici quelque temps. Le pari d’Uber est de regrouper toutes nos applications de transports sur une seule plateforme.
Vous l’avez compris, Uber s’attaque à un très gros morceau, mais pour l’instant seulement sur le territoire britannique. On imagine facilement que si cela marche du côté anglais, le service ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez sur nos applis Uber.
L’intégration de chaque fonctionnalité de transports serait testée petit à petit pour voir ce qui marche le mieux. De plus, l’implantation du service Uber en France a été très rapide, d’où les suppositions sur la prétendue arrivée de ces fonctionnalités dans l’hexagone.