L'iPhone 14 est indéniablement le produit tech le plus attendu de la rentrée. Chaque année c'est la même chose : plus la date de sortie du prochain smartphone d'Apple se rapproche, plus les leaks et rumeurs se multiplient. Aujourd'hui, il semble que nous en savons plus sur le système de recharge de l'iPhone 14 : on vous dit tout.
Une recharge rapide... encore plus rapide pour l'iPhone 14
Aujourd'hui, si vous cherchez un chargeur rapide pour iPhone sur le site officiel d'Apple, la pomme ne vous proposera qu'un chargeur à 20 W. Les iPhone 13, 13 Pro et 13 Mini ne peuvent pas encaisser plus. Seul le 13 Pro Max connait une limite supérieure : 27 W.
Pourquoi ne pas monter plus haut ? Tout simplement pour ne pas abimer la batterie sur le long terme en la faisant trop chauffer. Avec 20 W, Apple a estimé que le ratio temps de charge / protection de la durée de vie de la batterie était optimal.
Le leaker Jioriku vient pourtant de révéler un changement. Cela reste des rumeurs, prenez vos pincettes, mais cette personne personne avait déjà vu juste par le passé, même récemment (en annonçant avant tout le monde la compatibilité de Face ID avec les masques dans iOS 15.4 par exemple).
Voilà ce que le leaker nous dit :
- La gamme d'iPhone 14 pourrait encaisser une charge rapide de 30W pendant la première partie du cycle de charge, la plus urgente. Quand l'iPhone aura un peu trop chauffer, nous serons à nouveau limités 25 W environ. Attention, cela ne concerne que la charge filaire.
- Niveau charge sans fil, aucun changement majeur. La seule différence serait la puissance de aimants MagSafe, revue légèrement à la hausse.
Le changement n'est pas majeur, mais la différence de vitesse de charge devrait se ressentir tout de même à l'usage.
iPhone 14 : Apple n'abandonne toujours pas le Lightning pour l'USB-C
Pour rester dans le même sujet, sachez que le doute n'est désormais plus trop possible, toutes les sources les plus fiables sont unanimes : non, Apple ne va pas passer à l'USB-C cette année, l'iPhone 14 va encore se trainer son vieux port Lightning.
Oui, l'Europe va imposer la recharge universelle à tous les constructeurs, mais la loi n'entrera pas en vigueur avant 2025. En attendant, Apple a tout intéret à capitaliser sur son port propriétaire.
Apple ne veut pas se séparer de son bébé à cause de la norme “Made For iPhone”. Il s’agit d’un standard qui apparaît sur tous les produits venant de vendeurs tiers proposant un port Lightning.
Ce standard Made For iPhone prouve la compatibilité avec le port d’Apple et entraîne un royalties fixe de 4€ par article vendu, allant directement dans les larges poches de Tim.
Pour rappel, les iPhone 14, 14 Max, 14 Pro et 14 Pro Max devraient être annoncés pour le 23 septembre 2022. Parmi les grandes nouveautés, il semble y avoir la fin de l'encoche sur les modèles Pro, un écran de veille Always On ou encore un capteur photo principal qui passerait de 12 Mpx à 48 Mpx.