Apple fera appel une fois de plus à Samsung pour le fournir en écran pour ses smartphones haut de gamme. Sans surprise, les iPhone 14 Pro recevront les dalles dernier cri, qui seront dévoilées dans les prochains smartphones pliables de Samsung.
Probablement le meilleur écran du monde
Samsung est l’un des principaux constructeurs d’écrans pour smartphones avec son concurrent LG. Lorsque Apple vend bien ses iPhone, Samsung y gagne aussi. C’est une véritable fausse concurrence entre Apple et Samsung. LG se bat aussi pour fabriquer les écrans des smartphones d’Apple. Il semble qu’il y ai un partage qui se soit fait entre les deux constructeurs coréens pour les écrans des futurs iPhone.
Apple compte utiliser les nouveaux écrans de Samsung, qui équiperont les Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4. Il s’agit donc de dalle OLED dans la nouvelle gamme M12 de Samsung. Il faudra donc attendre probablement le 10 août pour savoir ce que valent ces écrans.
Si on doit se fier aux précédentes générations haut de gamme de Samsung, les M11, il s’agissait déjà des meilleurs écrans sur le marché. Ces dalles équiperont les iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max selon le rapport de TheElec .
LG prend aussi sa part du gâteau
Du côté de LG les informations sont plus brouillonnes. L’article explique qu’Apple devrait faire appel à des écrans LTPO, haut de gamme LG, pour ses iPhone 14 Pro Max de 6,7 pouces. Le modèle 14 classique aura aussi le droit à un écran LG, mais de gamme inférieure.
L’iPhone 14 de base en petit ou en Max sera équipé de dalles moins nouvelles. Que ce soit pour Samsung ou LG, le choix a été fait de prendre d'anciens modèles d’écrans pour économiser de l’argent. On peut donc facilement imaginer que les prix des iPhone 14 de base ne bougeront pas comparé à l’iPhone 13. Surtout que les rumeurs laissent penser que les améliorations seront plutôt minimes, voire inexistantes.
En revanche, les versions Pro et Pro Max risquent de subir un surcoût inévitable. Les innovations seront vraiment dans ces deux modèles. Cela va sans doute creuser un plus l'écart entre les deux versions d’iPhone et donc leur budget. La différence de prix risque surtout de favoriser l’iPhone 14 et les consommateurs risquent de délaisser le modèle Pro.
Ces écrans devraient notamment permettre de se séparer de la fameuse encoche devenue iconique. Apple pourrait choisir d’utiliser un double poinçon pour abriter son capteur photo et des caméras pour Face ID. Cette évolution ne devrait arriver que pour l’iPhone 14 Pro et Pro Max.