Malgré les très nombreuses qualités d'Elden Ring, on ne peut pas enlever le fait que sur certains aspects, le PVP reste à désirer. Pour régler ça, un groupe de joueurs s'est rassemblé afin de se plaindre auprès du développeur.
On ne peut pas le nier, Elden Ring reste une des plus belles réussites de cette année dans l’univers vidéoludique. Il a su rassembler les vétérans des jeux From Software ainsi que les novices pour combattre toutes sortes de créatures dans l’Entre-Terre. Cependant, il reste des obstacles à franchir pour atteindre la perfection, et le PVP en fait bel et bien partie.
Sommaire
- Remise en contexte
- Un site web spécialement créé pour recueillir les plaintes
Remise en contexte
Pour un jeu à dominance solo comme Elden Ring, il peut parfois être compliqué de créer un mode en ligne qui tient la route. Que ce soit pour le PVP ou pour l’entraide entre les joueurs. Aujourd’hui, le jeu de From Software souffre un peu sur cet aspect, avec un matchmaking déséquilibré et des parties en PVP très buguées qui peuvent même parfois faire crash toute votre sauvegarde.
Si l’obstacle est difficile à franchir pour la firme japonaise, les fans pensent qu’il n’est pas insurmontable. C’est dans cette optique qu’un nombre très important de joueurs de Elden Ring se sont rassemblés afin de se plaindre auprès de From Software sur la qualité de leur mode en ligne.
Au total à ce jour, ce groupe de joueurs a réussi à interroger plus de 10 000 joueurs d’Elden Ring. Cela a permis de révéler que la communauté très présente sur le jeu n’est vraiment pas satisfaite du mode PVP et le qualifie de « déséquilibré ». Selon les données recueillies, on estime que plus de 90% des joueurs interrogés seraient susceptibles de revenir sur le jeu si le mode PVP était mieux équilibré.
Outre le déséquilibre, les joueurs mettent aussi en exergue la vulnérabilité du mode en ligne qui ne permet pas de jouer dans les meilleures conditions même lors de parties équilibrées.
Un site web spécialement créé pour recueillir les plaintes
Au final, ce groupe de joueurs dévoués a même fini par créer un site web dédié pour pouvoir exprimer leur mécontentement à la firme japonaise, mais aussi pour leur communiquer leurs espoirs et leurs attentes concernant l’avenir du jeu. Sur ce site on peut y retrouver dans un premier temps une lettre de remerciement envers les développeurs pour avoir créé un jeu si complet et incomparable. Ils expliquent ensuite l’intérêt du site en exposant toutes les données recueillies auprès des 10 000 joueurs interrogés.
Pour le moment, cette démarche n’a obtenu aucune réponse de la part de From Software. Malgré cette situation désagréable, la communauté reste pleine d’espoir de recevoir un retour de la part du studio. Cela va sans dire qu’il faudra quoiqu’il arrive faire quelque chose pour le mode PVP d’Elden Ring, surtout si on en croit les rumeurs sur les prochains contenus additionnels qui seraient grandement portés sur le joueur contre joueur.