Xbox a publié aujourd'hui la liste des titres qui rejoignent et rejoindront le catalogue du Xbox Game Pass d'ici la mi-août. Ce ne sont pas moins de 7 jeux qui deviendront accessibles au fil des joueurs, avec du triple A comme du jeu indépendant.
Ghost Recon Wildlands (disponible)
Développé par Ubisoft et publié en mars 2017, Ghost Recon Wildlands transfigure la formule de la licence, en proposant un vaste monde ouvert à parcourir seul mais surtout à plusieurs. Les joueurs y incarnent un Ghost, membre des forces spéciales américaines, et doivent affronter le cartel de Santa Blanca pour sauver la Bolivie de l’effondrement. Doté de nombreuses armes, de multiples véhicules, d'environnements variés, d'options tactiques en tous genres, et d'une histoire très mature, le titre avait su séduire malgré sa redondance en solo, un sentiment de déjà vu, et une absence totale de mise en scène cinématographique.
Shenzhen IO (PC) - 4 août
Conçu par Zachtronics Industries et publié en 2016, SHENZHEN I/O est un puzzle-game orienté simulation dans lequel les joueurs doivent construire des circuits imprimés en utilisant de multiples composants électroniques. Inspiré par la véritable ingénierie, le jeu nous embarque dans la capitale mondiale de l'électronique, dans un futur proche où la pénurie de semi-conducteurs n'existe pas.
Turbo Golf Racing (Cloud, PC & Xbox Series) - 4 août
Que se passe-t-il si on mélange un jeu de golf loufoque avec Rocket League ? La réponse sera donnée le 9 août prochain avec Turbo Golf Racing, qui intégrera le Game Pass dès sa sortie. Orienté arcade, le titre met les joueurs aux commandes de petits bolides chargés de pousser leur balle jusqu'au trou. Aux joueurs d'utiliser les bonnes techniques pour atteindre le plus vite possible la cible, et rendre une carte sous le Par.
Two Point Campus (Cloud, Console & PC) - 9 août
Développé par les créateurs de Two Point Hospital, eux-mêmes issus de Bullfrog (Theme Hospital), Muckyfoot ou encore Lionhead (Fable), Two Point Campus nous plongera cette fois dans le monde universitaire. Il faudra construire l'université, attirer les étudiants et veiller à leur bien-être, développer les infrastructures et les personnaliser, acheter de l'équipement, recruter les professeurs et en faire la plus grande université du monde. Mais Two Point oblige, on parlera de cours totalement loufoques tels que la gastronomie salivaire ou la chevalerie, mais également d'événements totalement barrés, et d'un contenu voué à largement s'étoffer au fil des mois. La rentrée dans le Game Pass est prévue pour le 9 août, jour de sortie du jeu sur les différents supports.
Cooking Simulator (Cloud, Console & PC) - 11 août
Prenez les commandes d’une cuisine impeccable et réaliste, pleine d’ustensiles et d’équipement dédiés à la création de bons petits plats. Plus de 80 recettes attendent les joueurs, qui pourront compter sur de très nombreux ingrédients. Initialement sorti en 2019, le titre avait été reçu très différemment en fonction des goûts et des habitudes des joueurs. Certains ont mis en avant une physique réaliste mais qui peut être frustrante ou encore la grande liberté laissée dans la confection des plats, tandis que d'autres ont pesté contre cette même physique et dépeint un jeu qui oublie d'être fun. En tout cas, Cooking Simulator arrive le 11 août dans le Game Pass, de quoi permettre aux abonnés de se faire leur propre avis.
Expeditions : Rome (PC) - 11 août
Jeu de stratégie au tour par tour, Expeditions : Rome propose aux joueurs d'incarner un jeune citoyen dont le père a été assassiné par un opposant politique. Vous quittez Rome et partez en campagne afin de créer une armée et d'organiser la révolte ! Généreux dans son contenu, doté d'une histoire agréable, d'un bon sens du détail et de combats réussis, le titre ne pêche que par sa technique, datée, des batailles de conquêtes assez répétitives et une exploration parfois pénible. Autrement dit, les amoureux de l'antiquité romaine et les amateurs de stratégie devraient passer un bon moment sur ce titre qui, s'il n'est pas parfait, accumule assez de bon points pour valoir le détour.
Offworld Trading Company (PC) - 11 août
Rendez-vous sur une planète Mars colonisée par les humains et sur laquelle les plus grandes entreprises donnent tout pour se défaire de la concurrence et s'imposer. Tous les coups sont permis et on trouve dans Offworld Trading Company un tutoriel complet, une longue campagne, une excellente bande-son, du challenge, des factions marquées et une vision inédite de la stratégie en temps réel. Derrière toutes ces qualités, on retrouve Mohawk Games, et Soren Johnson, concepteur principal de Civilization IV.
- Boyfriend Dungeon (Cloud, Console & PC)
- Curse of the Dead Gods (Cloud, Console & PC)
- Library of Ruina (Cloud, Console & PC)
- Starmancer (Aperçu) (PC)
- Train Sim World 2 (Cloud, Console & PC)