Des rumeurs ont annoncé la fermeture prochaine du service de jeux vidéo Stadia. Le community manager de Google a répondu de la meilleure des façons, en s’amusant des internautes qui n’attendent que la mort de Stadia.
Non, Stadia n’est pas mort
Malgré les rumeurs tenaces depuis le lancement de Stadia, Google ne compte pas fermer le service. C’est pourtant ce qu’explique le compte Twitter “Killed by Google”. On peut ainsi lire :
Un ancien collègue et ami, qui est maintenant directeur régional pour Google. C’est d’ailleurs lui qui m’a fait commencer chez Stadia. Ils viennent d’avoir un grand séminaire en Californie le weekend dernier, et pour la faire courte, Google prépare à la fin. Il n’avait pas de date exacte, mais il m’a dit que ça devait arriver d’ici la fin de l’été.
Il continue en détaillant que les utilisateurs pourront se faire rembourser leur dernier mois et que les abonnements seront entièrement remboursés. Bien évidemment, ses informations viennent de ouï-dire et non de source officielle. Le compte Twitter a même en réponse une prédiction de la date de fermeture de Stadia. On parle même “d’aider à prédire quand Stadia va mourir”.
Les informations n’ayant aucun sens, elles sont bien évidemment fausses. C’est là que le community manager de Google a très bien réagi en mettant un peu d'huile sur le feu.
Google s’amuse à parodier les trolls
Google est très actif sur Twitter et apprécie souvent troller des personnes qui parlent de leur marque. Cette fois, c’est le compte de Stadia directement qui a répondu dans un tweet expliquant :
Un ancien collègue est maintenant responsable des réseaux chez Google. Ils viennent d’avoir un grand séminaire en Californie le weekend dernier, et pour la faire courte, vous pouvez jouer à Wavetale sans surcoût .
Une réponse qui reprend bien évidemment le ton assuré du compte Twitter qui a eu des “informations”. Au-delà de démentir la fermeture de Stadia, le service de jeux en Cloud Gaming, Google fait sa communication sur un nouveau jeu disponible. Dans les commentaires les gens ne peuvent qu’applaudir ce coup de génie de communication des réseaux.
Mais c’est quoi Stadia ?
Il s’agit d’un service de Cloud Gaming. C'est-à-dire que ni le jeu ni la console n’est présent avec vous. Il n’y pas besoin de configuration spéciale, cela peut même fonctionner sur des télévisions. Le principe est d’utiliser un serveur sur lequel vous allez jouer et l’image vous est renvoyée.
Ainsi il n’y a aucun téléchargement et aucun jeu en physique. Vous pouvez donc jouer de n’importe où, tant que vous avez une connexion stable et correcte. Il existe deux abonnements qui permettent de profiter du service :
- La version de Stadia gratuite permet de jouer à des jeux à partir du moment où vous les avez achetés. Sachant que les prix baissent assez peu sur Stadia et que Google contrôle les prix.
- La version Stadia Pro à 9,99 euros qui permet d'accéder à certains jeux gratuitement et surtout en 4K à 60 fps. Il y a aussi des remises sur certains jeux vidéo.