La saison 4 de Stranger Things a pris fin il y a plusieurs semaines déjà. Globalement très appréciée, elle a notamment mis en avant le personnage de Max. Pourtant, la jeune fille que l’on connaît aurait pu apparaître sous des traits bien différents.
Sommaire
- Max Mayfield la rescapée
- Sadie Sink trop vieille pour le rôle ?
Max Mayfield la rescapée
Introduit au cours de la saison 2, le personnage de Max Mayfield (Maxine ou MADMAX pour les intimes) est très vite devenu l’un des plus appréciés de la série. Avec son histoire compliquée, son caractère bien trempé, sa crinière rousse flamboyante et sa dégaine de skateboardeuse de l’époque, Max se démarque des autres membres de la petite équipe d’Hawkins. Après une fin de saison 3 particulièrement traumatisante pour la jeune Max, on ne peut pas dire que cette saison 4 fut l’occasion pour elle de se reposer. Dans le collimateur de Vecna, la jeune fille n’est pas passée loin de la mort. Fait confirmé par les frères Duffer il y a peu de temps.
Ross Duffer a en effet affirmé que les événements de cette saison 4 devaient être bien plus dramatiques que ce que nous avons pu voir. Acculée par Vecna, Max était censée y passer. "C'est une possibilité dont nous avons discuté. Pendant un moment, c'est ce qu'il devait se passer. Mais au final, on en a changé le plan... Nous voulions que la saison se termine avec plus de questions. C'est encore assez sombre et nous ne savons pas vraiment si Max va s'en remettre." Si son avenir reste encore incertain, la jeune fille a donc obtenu un peu de sursis, mais jusqu’à quand ? Ce sera à la saison 5, dernière de la série, de répondre à cette question. Mais si on vous parle de Max aujourd’hui, c’est que l’on vient d’apprendre qu’elle aurait dû être incarnée par une autre actrice.
Sadie Sink trop vieille pour le rôle ?
Comme vous le savez sans doute, c’est la jeune Sadie Sink qui campe Max à l’écran. Originaire du Texas, petite Sadie se passionne très vite pour le théâtre, notamment grâce à son obsession pour High School Musical. Elle suit donc des cours dès l’âge de sept ans et commence rapidement à obtenir des petits rôles dans des productions importantes comme la série The Americans ou les films Le Château de verre et Outsider. Mais, comme la plupart de ses comparses sur Stranger Things, elle se fait véritablement connaître grâce à sa première apparition dans la série Netflix en 2017. Elle est alors âgée de 15 ans, alors que son personnage en a seulement 13. L’écart est aujourd’hui encore plus important. Si dans la saison 4, Max a 15 ans, Sadie en a aujourd’hui 5 de plus. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour les chargés de casting cela veut dire beaucoup.
C’est en effet à cause de son âge qu’elle s’est d’abord vu refuser le rôle. Mais la petite n’en démord pas. Se sentant à la fois proche de Max sur certains points et très intéressée par le rôle, elle se met à supplier les directeurs de casting pour pouvoir montrer ce qu’elle vaut et ce qu’elle pourrait apporter au personnage. Intrigués, ces derniers décident de voir ce qu’une scène avec Gaten Matarazzo (Dustin) et Caleb McLaughlin (Lucas). L’alchimie est là et la mission de Sadie réussie : elle obtient le rôle de Max Mayfield. Aujourd’hui, sa vie a profondément changé, mais elle se dit ravie de partager cette expérience avec les autres membres du casting :
C’est une situation très particulière et bizarre que nous vivons moi et le reste du casting car le monde sait qui sont nos personnages alors que nous essayons encore de découvrir qui nous sommes en tant que personne. Je pense qu’être dans cette industrie vous fait grandir et devenir mature plus vite. Mais globalement c’est juste trop fun car tout le casting traverse ça ensemble.