Après avoir fait part de sa volonté de proposer des jeux, Tik Tok annonce être prêt à accueillir des expériences ludiques au sein de son application. Une initiative qui sert pour le moment d'essai pour tester l'intérêt de la communauté pour ce genre de fonctionnalités.
Sommaire
- Le jeu vidéo à la mode chez les géants du numérique
- Tik Tok, future plateforme du gaming ?
Le jeu vidéo à la mode chez les géants du numérique
Depuis quelque temps, de nombreuses grandes entreprises du numérique tentent de se lancer dans le jeu vidéo. Après Amazon qui a développé des projets tels que New World et localisé Lost Ark, on a pu voir Netflix se lancer aussi dans la course en proposant un catalogue de jeux à la manière du Xbox Game Pass. Désormais, un nouvel acteur entre dans la danse, et pas des moindres, puisqu'il s'agit du réseau social le plus populaire du moment : Tik Tok. À la manière de Facebook et Snapchat avant lui, l'application de vidéos compte bien accueillir des jeux grâce à un programme partagé auprès d'une poignée de développeurs.
Tik Tok, future plateforme du gaming ?
Ainsi, on apprend grâce au site TechCrunch que l'entreprise chinoise ByteDance s'est associé à des studios spécialisés dans le jeu vidéo sur mobile pour incorporer des expériences ludiques dans son application. Voodoo (Hole.io, Helix Jump, Snake VS BLock...), Lotum (Quiz Planet, 4 Pics 1 Word, Word Blitz) font notamment partie de ses partenaires et proposent de jouer à de petits jeux en HTML5 qui sont accessibles dès maintenant. Pour y accéder, il faut faire comme si vous alliez poster une vidéo et avant la dernière étape, aller sur "ajouter un lien" et c'est là que vous trouverez ces mini-jeux. Ainsi, vous pouvez y accéder en tombant sur la vidéo d'un créateur et essayer l'une des sept expériences actuellement disponibles.
BOO!
— Aimlabs - Now available on Xbox! (@aimlab) July 28, 2022
Now that I have your attention, play our new game on TikTok 👻 pic.twitter.com/5RsjyzquY6
Cette initiative ne sort pas de nulle part, puisque plutôt dans l'année, Tik Tok avait déjà collaboré avec Zynga, le géant du jeu mobile, pour proposer un jeu exclusif à l'application, Disco Loco 3D, qui avait été un franc succès à l'époque. En attendant de voir les résultats de ce premier essai, le réseau social est déjà en discussion avec d'autres éditeurs de jeux vidéo pour proposer d'autres expériences de ce type dans sa plateforme. À terme, si l'expérimentation prend, il est possible que Tik Tok empiète sur les plates-bandes de l'App Store et du Google Play Store.