Alors que nous nous approchons petit à petit de l’annonce et de la sortie de l’iPhone 14, Apple vient de rencontrer plusieurs problèmes en lien avec ses objectifs de caméra. La firme à la pomme a donc décidé de changer de fournisseurs.
Un objectif de caméra capricieux
Selon toute vraisemblance, l’iPhone 14 devrait être lancé en Septembre prochain. Tim Cook et ses équipes devraient aussi en toute logique lever le voile sur les caractéristiques des quatre nouveaux modèles lors d’une Keynote peu de temps avant la mise en vente des smartphones.
Cela dit, si nous vous en parlons aujourd’hui, ce n’est pas pour jouer à Madame Irma, mais plutôt pour vous faire part d’un problème que rencontre actuellement Apple dans la conception de ces iPhone. Alors que nous sommes entrés dans le troisième trimestre 2022, l’attente autour des nouveaux modèles se fait de plus en plus pressante et Apple travaille d’arrache-pied pour que tout se passe pour le mieux lors de la sortie.
Mais les rouages ont récemment été légèrement bloqués par un souci au niveau de l’objectif photo. D’après l’analyste réputé Ming-Chi Kuo, certains objectifs se fissureraient pour des raisons obscures. Selon lui, un composant défectueux pourrait être à l’origine de ce souci.
(1/2)
— 郭明錤 (Ming-Chi Kuo) (@mingchikuo) July 27, 2022
One more quality issue. My latest survey indicates one of Genius's iPhone 14 rear lenses likely suffered from coating-crack (膜裂) quality issues. Apple had transferred about 10 million lens orders to Largan from Genius to avoid affecting iPhone 14 shipments. https://t.co/CsQtmHLZjy
Un autre problème de qualité pour Apple. Ma dernière enquête révèle que l’un des objectifs arrière de l’iPhone 14 que fournit Genius a probablement souffert de fissures au niveau du revêtement. Apple a donc transféré environ 10 millions de commandes d’objectifs de Genius à Largan pour éviter d’affecter les expéditions d’iPhone 14.
Pas de retard à signaler pour autant
Les plus impatients peuvent souffler, la production n’a pas pris de retard, malgré ce léger contretemps. En effet, Apple s’est aperçu suffisamment vite des problèmes liés à ces objectifs et est donc intervenu assez tôt pour ne pas impacter les délais de livraison.
Genius, l’un des fournisseurs de la société, est donc contraint de revoir ses procédures de contrôle qualité. Toujours selon l’analyste Ming-Chi Kuo, c’est désormais Largan, l’un des autres fournisseurs d’Apple qui se chargera du reste des commandes, dans le cas où Genius ne réussirait pas à régler leurs problèmes.
Si tout se passe bien, les soucis de fissuration et de revêtement devraient être corrigés d’ici deux mois. En outre, on apprend aussi que Samsung prévoit de fournir près de 80 millions d’écrans pour l’iPhone 14. Cette nouvelle nous laisse également penser qu’Apple a visé plus large avec des volumes d’expéditions plus importants que ceux de l’iPhone 13, ce qui est plutôt une bonne chose pour le lancement du smartphone.