Disponible dans le monde entier depuis le 28 septembre 2020, Genshin Impact s'est très rapidement imposé comme un bon action-RPG, qui exploite de façon assez juste le modèle économique du free-to-play. Mais un tel succès ne peut pas ne pas attiser l'intérêt des concurrents, et notamment de Tencent.
En 2021, le géant chinois Tencent a décidé de regrouper ses activités internationnales d'édition dans un nouvel label, Level Infinite. On y retrouve de nombreux jeux, parmi lesquels Nightingale, Dune Spice Wars, GTFO, Warhammer : Vermintide 2 ou encore le très populaire V Rising.
Tower of Fantasy, une nouvelle expérience "à la Genshin"
Mais depuis décembre 2021, un autre jeu fait de l'oeil aux joueurs vivant en dehors de Chine, Tower of Fantasy. Développé par Hotta Studio, Tower of Fantasy reprend le modèle économique et la structure d'un Genshin Impact, avec l'ambition d'être disponible partout. Mélangeant ambiance à la Borderlands, un peu de cyberpunk et une pincée de fantasy (évidemment), Tower of Fantasy proposera toute une galerie de personnages à incarner dès le lancement.
Car oui, le jeu a beau être disponible en Chine depuis plusieurs mois, les autres joueurs l'attendent encore. Nous avons récemment eu droit à une présentation du système de combat centré sur les types d'armes, et à un focus sur les huit personnages qu'on pourra sélectionner en se lançant dans l'aventure, et cette accélération de la communication n'était pas anodine. Il s'agissait de préparer le public à l'annonce de la date de sortie mondiale, même si celle-ci avait déjà fuité sur l'App Store.
La date de sortie officiellement dévoilée
A travers un petit jeu de piste conçu pour les fans, Hotta a indiqué que le Tower of Fantasy sera jouable à partir du 11 août prochain sur PC, iOS et Android, avec un préchargement accessible dès le 9 août. Les pré-inscriptions sont ouvertes depuis un petit moment, et plus de trois millions de joueurs ont déjà cliqué ou appuyé sur le bouton. En parallèle, le studio continue de préparer le lancement, en annonçant notamment que Tomatsu Haruka, une comédienne bien connue des joueurs de Sword Art Online, doublera le personnage de Nemesis, qui est équipé de deux canons surpuissants.
Si vous êtes intéressés, vous pouvez donc vous préinscrire et n'aurez à attendre que quinze jours avant de pouvoir partir explorer ce nouveau monde. Rappelons au passage que dans Tower of Fantasy, les humains ont rendu la Terre inhabitable et qu'ils ont découvert la planète Aida et la comète Mara. Cette dernière contient une énorme source d'énergie dénommée Omnium, que les survivants souhairent exploiter. Pour l'atteindre, une grande tour devra être construite. Tower of Fantasy proposera donc une relecture fantasy et science-fiction du mythe de Babel. Reste à découvrir l'équilibrage du gameplay et du modèle économique, pour savoir si le titre saura concurrencer Genshin Impact.
A propos de Tower of Fantasy
- Tower of Fantasy : Le MMO qui défie Genshin Impact montre son système de combat
- Tower of Fantasy : Le concurrent de Genshin Impact présente ses héros et héroïnes armés jusqu'aux dents
- Tower of Fantasy : une sortie en août pour le concurrent de Genshin Impact ? On fait le point
- Tower of Fantasy : On fait le point sur le concurrent principal de Genshin Impact