Les informations concernant le Google Pixel 7 et le Google Pixel 7 Pro continuent à déferler sur la Toile. Maintenant que le Pixel 6a est arrivé sur le marché, les prochains smartphones de Google attirent l’attention, notamment en ce qui concerne leur partie photo.
Cela fait de longs mois que le Pixel 7 et le Pixel 7 Pro font parler d’eux, notamment en raison d’un nombre élevé de prototypes qui se promènent dans la nature. Cependant, si Google ne peut pas intercepter ces produits qui se retrouvent régulièrement entre les mains d’utilisateurs lambda, l’entreprise parvient à verrouiller les terminaux à distance, ce qui empêche d’en découvrir les entrailles.
Heureusement, on peut compter sur d’autres insiders du milieu de la tech pour avoir régulièrement de nouvelles informations à se mettre sous la dent. Aujourd’hui, c’est le développeur Kuba Wojciechowski qui a mis le doigt sur de nouvelles informations concernant les capteurs photo des terminaux que Google devrait officialiser à la rentrée.
Pixel 7, une partie photo principale inchangée ?
À en croire les informations glanées par le développeur, les Google Pixel 7 et 7 Pro seraient équipés d’un capteur photo principal Samsung ISOCELL GN1 de 50 mégapixels et d’un capteur ultra grand-angle Sony IMX381 de 12 mégapixels. De ce point de vue là, rien de bien neuf à prévoir, puisque cette proposition est déjà celle disponible au sein des Pixel 6 et Pixel 6 Pro. La seule différence au niveau du bloc photo principal se trouverait sur le Google Pixel 7 Pro, dont le téléobjectif Sony IMX355 serait remplacé par un modèle Samsung GM1, mais dans les deux cas, il s’agit d’un modèle de 48 mégapixels.
📸 I have obtained info about camera hardware configurations on several upcoming Google Pixel devices. While this isn't as important as Google's software - obviously - it still reveals some interesting changes. Thread 🧵👇 pic.twitter.com/sPCcT6WjPa
— kamila 🌸🏳️⚧️ (@Za_Raczke) July 25, 2022
Une caméra frontale plus poussée pour le Pixel 7
En ce qui concerne la caméra frontale, en revanche, il y aurait du neuf. En effet, toujours selon Kuba Wojciechowski, les Pixel 7 et Pixel 7 Pro seraient équipés d’un capteur Samsung 3J1 de 11 mégapixels en façade. Seul le Pixel 6 Pro est aujourd'hui équipé d’un capteur équivalent : le Pixel 6 se contente d’un modèle de 8 mégapixels.
Cela permettrait aux deux nouveaux terminaux de filmer en 4K en mode selfie, mais pas seulement. Car le capteur Samsung 3J1 est équipé d’un autofocus à double pixel (DPAF), généralement utilisé pour optimiser l’effet bokeh et offrir des modes portraits poussés. Mais c’est aussi un atout considérable du côté du déverrouillage facial, qui se veut beaucoup plus précis et sécurisé dans un tel contexte.
Si Google confirmait l’arrivée d’un capteur doté du DPAF sur ses Pixel 7 et Pixel 7 Pro, cela signifierait que les deux terminaux pourraient bénéficier d’un « face unlock » plus perfectionné, aussi efficace que celui proposé par Apple via Face ID. Et ce serait une bonne chose, car si Google mise beaucoup sur l’aspect sécurisé de son SoC Tensor, ce mode de déverrouillage mérite encore d’être affiné.
Quand seront dévoilés les Pixel 7 ?
Google devrait dévoiler en détail les Pixel 7 et Pixel 7 Pro soit fin septembre, soit début octobre 2022, pour une disponibilité dans les jours suivants. On ne peut pas nier qu’une certaine impatience est en train de monter au fur et à mesure des fuites d’information.