Mauvaise nouvelle pour le projet du remake de Star Wars : Knights of the Old Republic. Il semblerait que des conflits internes autour de la date de sortie ou de ses ressources aient impacté le développement du jeu.
Sommaire
- Star Wars KOTOR Remake : un remake attendu
- Des discordes autour des ressources et de la date de sortie
Star Wars KOTOR Remake : un remake attendu
Il était le jeu vidéo qui avait ouvert le PlayStation Showcase de Sony au début du mois de septembre 2021. Objet de rumeurs persistantes, le remake Star Wars : Knights of the Old Republic s'est enfin officialisé à ce moment-là avec un petit teaser. De quoi ravir les fans, puisque le titre original réalisé par Bioware (2003) fait partie des opus préférés de la saga. Un remake donc très attendu qui pourrait ne pas voir le jour avant un certain temps si l'on en croit les récents propos de Jason Schreier, journaliste chez Bloomberg. Il déclare sur Twitter :
NEWS : Bloomberg a appris que le remake The Star Wars Knights of the Old Republic est reporté à une date indéfinie. Le studio de développement Aspyr a soudainement licencié deux réalisateurs ce mois-ci et a déclaré aux équipes que le projet était en pause le temps de réfléchir à l'avenir.
- Star Wars : 7 jeux à venir en 2022, 2023 et bien plus tard
- Star Wars KOTOR : les développeurs d’Evil Dead et Halo Masterchief Collection sur le remake
Des discordes autour des ressources et de la date de sortie
Fondé en 1996, le studio de développement s'est surtout fait connaître pour les nombreux portages de jeux qu'il a réalisés, comme celui de The Witcher 3 sur Nintendo Switch par exemple. Le projet que constitue Star Wars : Knights of the Old Republic Remake représente un projet ambitieux, mais qui semble être bien géré par le studio à en croire les propos de Schreier :
Le 30 juin, Aspyr a finalisé une démo du jeu pour le montrer à ses partenaires en production (Lucasfilm et Sony). Les développeurs étaient enthousiastes et avaient le sentiment d'être sur la bonne voie selon une personne proche du dossier. Par conséquent, ils sont d'autant plus choqués par la tournure des événements.
En conclusion, Bloomberg évoque deux points qui auraient pu être source de discord. Tout d'abord, les ressources injectées dans la démo qui auraient été trop importantes : à long-terme, cela n'était pas viable. Le deuxième ? La date de sortie. Deux personnes proches de la production auraient dit aux équipes et aux partenaires que le titre visait une sortie pour la fin de l'année 2022, tandis que les développeurs auraient tablé sur 2025 pour être plus réalistes.
En tout état de cause, ce remake de Star Wars : Knights of the Old Republic n'est pas prêt de voir le jour dans les prochaines semaines. Pour rappel, il est attendu en exclusivité au lancement sur PlayStation 5 et est aussi prévu sur PC.