Dans la galaxie Saint Seiya, il y a des mystères qu’on ne s’explique pas… comme le succès surprise du dernier jeu mobile qui cartonne en dépit du bon sens, ou encore la nécessité de porter la licence en live action pour un résultat qui s’annonce effrayant.
Les Chevaliers du Zodiaque s’invitent à San Diego
Si la licence Saint Seiya a réussi à se faire une petite place à San Diego, dans le contexte de la Comic-Con, ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour les adorateurs de la franchise. On parle en effet ici de l’adaptation en live action d’un manga qui n’avait clairement pas besoin de ça pour continuer de passionner les nostalgiques. La preuve avec le succès récent de Saint Seiya : La Légende de la Justice qui cartonne en ce moment sur la scène des jeux mobile. Si vous souhaitez vous y mettre, on vous a même préparé un guide pour bien débuter !
Mais revenons à notre film live action inspiré des Chevaliers du Zodiaque. Dans le prolongement de l’actualité relative au Comic-Con, ce film a fait l’objet d’un making of de deux minutes que vous pouvez retrouver ici :
Un making of qui n’enflamme pas notre cosmos
Problème : cet aperçu rapide de ce que nous réserve cette adaptation fait d’ores et déjà frissonner les puristes ! Nombreuses sont les réactions de stupéfaction qui annoncent un résultat digne du terrible Dragon Ball Evolution…
Fans de Saint Seiya, réjouissons-nous ! Nous allons avoir droit à notre Dragon Ball Evolution rien qu’à nous ! 😙 #KnightsoftheZodiac pic.twitter.com/Ne4aFW37Ww
— Ludovic Gottigny (Arion) (@Arion80) July 24, 2022
Sur Twitter, un inconditionnel a carrément pris le temps de décortiquer chaque image pour démontrer à quel point ce film des Chevaliers du Zodiaque s’éloigne de l’œuvre originale imaginée par Masami Kurumada.
Difficile de garder son sérieux face à ce qui s’annonce peut-être pire que ce que les fans de Saint Seiya redoutaient. Car même s’il ne s’agit-là que d’un making of et non d’un trailer, on ne peut pas dire que tout cela nous rassure ou nous mette l’eau à la bouche. Et pourtant les producteurs Toei Animation et Sony Pictures ambitionneraient de lancer pas moins de 6 longs métrages autour de la licence !
🚨 30 MINUTE ALERT🚨
— Knights of the Zodiac Live Action Film (@KotZmovie) July 24, 2022
⁰
Only 30 minutes until our “First Look: #KnightsoftheZodiac” panel begins over in Room 6A! We hope to see you there!! ✨
⁰
C’mon, 🔥 BURN YOUR COSMO! 🔥
⁰#SDCC22 #KotZmovie pic.twitter.com/vtZFgj6oyj
Si vous souhaitez vous faire une idée de la chose, voici quelques visuels en complément du making of du film.
Les Chevaliers du Zodiaque en live action est attendu au cinéma courant 2023.