Alors que l’on ignore encore si l’on aura la chance d’apprécier nous aussi l’expérience Dragon Quest X hors-ligne, Square Enix dévoile au public japonais un nouvel aperçu de Dragon Quest X Offline dans une vidéo qui présente tous les aspects du jeu !
Les Japonais bientôt servis, à quand l’Occident ?
Alors que la sortie du jeu est maintenant toute proche au Japon, c’est seulement la deuxième fois que Square Enix prend le temps de partager un trailer de Dragon Quest X Offline avec la communauté des joueurs. Dès le 15 septembre, cette version hors-ligne de Dragon Quest X, épisode conçu à l’origine comme un MMORPG, arrivera sur Switch, PS5, PS4 et même sur PC via Steam au Japon. Les fans occidentaux guettent cet événement avec d’autant plus d’attention qu’il constitue pour eux la première porte d’entrée à l’univers de Dragon Quest X, resté inaccessible en dehors du Japon dans sa version online.
Un second trailer particulièrement généreux !
D’une durée proche des cinq minutes, le nouveau trailer de Dragon Quest X Offline (visible en auto-play) a le mérite de passer en revue l’ensemble des aspects de cet opus. L’occasion pour nous de faire le point sur ce que nous réserve ce titre qui n’a plus grand-chose à voir avec l’épisode d’origine.
Le retour des fondamentaux de la franchise Dragon Quest
On y retrouve bien évidemment tous les fondamentaux de la série. Les combats se dérouleront à l’ancienne, au tour par tour, et les ennemis seront visibles dans l’environnement proche, ce qui devrait nous permettre de les contourner. Comme dans Dragon Quest XI, un système de forge permettra d’améliorer le potentiel de nos armes et de nos pièces d’équipement. Entièrement personnalisable, notre héros bataillera aux côtés de plusieurs alliés, chacun représentant l’une des cinq tribus qui composent le monde de Dragon Quest X. Au fil de son périple, notre protagoniste pourra adhérer à plusieurs vocations afin de changer de classe et débloquer de nombreuses capacités via des arbres de compétences propres à chaque job.
Des ajouts pour la version offline
Mais Dragon Quest X Offline réserve également son lot de nouveautés, que le trailer aborde dans son deuxième segment. Complètement repensé pour une expérience solo, l’épisode hors-ligne rajoutera de nouveaux personnages qui viendront nous prêter main forte durant l’aventure, suivant un scénario totalement inédit. Si la direction artistique choisie mise sur des représentations chibi ou SD (« Super Deformed ») des personnages, ces derniers bénéficieront tous d’un doublage japonais… que l’on espère évidemment voir conservé si le jeu venait à sortir en Europe. Dragon Quest X Offline permettra également d’affronter des boss spéciaux issus de la série, mais aussi de s’adonner à toutes sortes d’activités secondaires comme la pêche, accessible à partir de n’importe quel point d’eau. Incontournable, le casino sera bien évidemment de la partie avec ses célèbres machines à sous.
Voilà quelques-unes des spécificités de Dragon Quest X Offline qui sortira sur PlayStation 5, PlayStation 4, Switch et PC via Steam le 15 septembre 2022 au Japon.