TikTok est une source inépuisable d’expériences plus improbables les unes que les autres, et cette nouvelle vidéo publiée par l’un des utilisateurs de la plateforme le prouve une nouvelle fois.
Si vous avez connu l’époque au milieu des années 2000, il est probable que vous ayez joué à Mario Kart Wii. Cette version de la célèbre franchise de Nintendo permettait notamment d’utiliser un volant, dans lequel était inséré une wiimote, pour prendre le contrôle du véhicule virtuel. Les sorties de route et autres dérapages incontrôlés n’étaient jamais loin, mais l’avantage d’un jeu, c’est que l’on ne risque rien. Ce n’est pas le cas au volant d’une vraie voiture.
Remplacer un vrai volant par celui de la Wii, c’est possible
Tyler Atkin est un influenceur mordu d’automobile, qui met en avant ses multiples bricolages au sein de la plateforme TikTok. Fort de près de deux millions d’abonnés, il n’hésite pas à se mettre en scène dans des expériences souvent plus folles les unes que les autres pour satisfaire sa communauté.
Dans l’une de ses plus récentes vidéos, Tyler Atkin a décidé de remplacer le volant de sa voiture, une Mazda Miata, avec celui proposé avec Mario Kart Wii. Pour ce faire, il a dû effectuer quelques modifications sur l’accessoire, à savoir réaliser quelques trous pour les fixations.
Un délire qui a beaucoup amusé sa communauté, qui l’a alors mis au défi de conduire avec cette installation. L’influenceur s’est exécuté et s’est notamment filmé en train de récupérer une commande dans un fastfood au volant de sa voiture modifiée. Si la conduite est possible, on remarque tout de même que tourner un si petit volant ne semble pas évident.
La folie #Wiiata sur TikTok
Ce qui ne devait être, à la base, qu’une simple vidéo amusante a fini par partir bien plus loin dans le délire sur le compte de Tyler Atkin. Ce dernier a alors décidé de rouler plus longtemps avec sa voiture équipée de ce volant, mais a aussi remplacé son levier de vitesse par un Nunchuck, pour finir par installer une Wii complète, écran compris, dans son véhicule.
Une expérience divertissante, mais qui comprend tout de même des risques. On remarque d’ailleurs de TikTok affiche un message de prévention sur les vidéos dans lesquelles l’influenceur circule avec son volant qui est tout, sauf réglementaire : « En participant à cette activité, tu risques de te blesser ou de blesser les autres ». Une incitation à ne pas reproduire l’expérience à la maison.