Plus qu’un mois pour profiter des vacances estivales ! Pour accompagner vos soirées du mois d’août ou vos moments de détente au bord de la piscine (pour les plus chanceux d’entre vous), Netflix a pensé à tout ! De l’action, de la fantasy, de la sitcom, des animes, … Il y en aura pour tous les goûts. Petite sélection des contenus et programmes qui vont rejoindre le catalogue dans les prochains jours !
The Sandman
Finalement, il n’y a pas qu’Amazon Prime Video qui se lance dans les adaptations de l’illustre Neil Gaiman. Tandis que la plateforme concurrente a donné vie à American Gods et à Good Omens, Netflix a décidé de s’attaquer aux comics de fantasy The Sandman, paru entre 1989 et 1996 chez DC Comics, et ce n’est pas une mince affaire car une telle adaptation n’a jamais eu lieu. Ce n’est pas faute d’avoir essayé, mais beaucoup se sont cassés les dents en voulant bâtir un tel projet. Pour le coup, Netflix n’a pas froid aux yeux et s’est lancé dans la bataille avec le soutien des scénaristes Allan Heinberg et David S. Goyer. Pour le géant américain de la SVOD, les ambitions sont grandes : déjà d’une, parce que la plateforme rêve de faire perdurer son show durant plusieurs années afin d’en faire l'un de ses programmes phares, capable d’attirer les abonné(e)s, et, d’autre part, parce qu’elle a su séduire un casting de qualité. Outre la présence de Tom Sturridge dans le rôle titre, on y retrouvera des visages connus tels que celui de Gwendoline Christie (qui interprètera Lucifer) et Charles Dance (qui prêtera ses traits à Roderick Burgess), croisés dans Game of Thrones. Pour le moment, les vidéos promotionnelles ont, certes, fait monter la hype mais ont gardé une grande part de mystères : que les fans de l’œuvre de Gaiman se rassurent, l’adaptation devrait être fidèle au ton sombre et adulte des comics. Dans les faits, le show mettra en scène Sandman (aussi appelé Rêve ou Morphée) au moment où il se réveille, après avoir été emprisonné durant près d'un siècle, et comprend qu’il va devoir rectifier les bouleversements liés à son absence et corriger ses erreurs du passé tout en se confrontant aux Éternels.
- Disponible le 5 août
- The Sandman : la prochaine série Netflix dévoile un trailer à la Comic-Con
- Regarder The Sandman sur Netflix
Carter
À n’en pas douter, le flot de productions asiatiques — qu’elles soient taïwanaises, sud-coréennes ou en provenance d’autres pays — qui déferle sur Netflix va faire des émules parmi les abonnés avides de sensations fortes ! Derrière son nom qui ne laisse rien transparaître, Carter a tout d’une relecture fougueuse de la trilogie Jason Bourne, saupoudrée d’une violence à la John Wick. Reprenant peu à peu possession de son corps, un homme réalise, à la fois, qu’une pandémie vient de ravager la Chine et les États-Unis et qu’il n’a plus aucune conscience de son passé, ni de son identité. Perdu, de prime abord, c’est une voix tout sauf familière, provenant d’un étrange dispositif implanté dans son crâne, qui lui indiquera son nom (à savoir, Carter) ainsi que sa principale mission, celle de venir en aide à une jeune fille kidnappée. Si cette dernière attire les convoitises des voyous et des malfrats, ce n’est pas pour rien puisqu’elle détient un précieux sésame : l’antidote à l’infection qui décime le monde. L’objectif à remplir est périlleux, d’autant que Carter devra semer les révolutionnaires nord-coréens ainsi que la CIA, deux camps bien décidés à lui mettre des bâtons dans les roues pour on ne sait quelle raison. Absolument rien ne vient aider ce James Bond sous hypertension, mais il n’a pas le droit à l’échec sous peine de mourir : son implant crânien n’est pas le seul dispositif mortel qu’il trimballe ! En bref, ce film en faux plan séquence nous promet de l’action, des cascades et de la tension, le tout dans un cocktail explosif qui va à cent à l’heure et qui tentera de faire de l’ombre à The Gray Man.
- Disponible le 5 août
- Regarder Carter sur Netflix
Day Shift
En cette période estivale, le catalogue du géant américain de la SVOD a de l’action à revendre ! Non content de déjà nous offrir un blockbuster haletant dirigé par les frères Russo (à savoir, The Gray Man), Netflix met les bouchées doubles en ce mois d’août. Parmi les films concernés, on retrouve Day Shift qui nous proposera un duo assez inattendu à l’écran, composé de Jamie Foxx (que l’on a pu recroiser en Électro dans Spider-Man : No Way Home) et … de Snoop Dogg. Au-delà des zombies, il semblerait que Netflix se soit pris d’affection pour un autre genre de créatures fantastiques : les vampires. Tandis que Mahershala Ali reprendra la traque de transylvaniens et de bien d’autres créatures pour le compte de Disney dans Blade, Jamie Foxx, lui aussi, tentera d’arrondir ses fins de mois en traquant ces êtres des ténèbres. Dans Day Shift, il y incarne un père de famille qui peine à gagner sa vie en nettoyant les piscines des propriétaires de San Fernando. Toutefois, le camouflage est parfait puisque sa véritable activité consiste à éradiquer, en solo, les vampires qui prennent un peu trop leurs aises dans la ville. Face à un ultimatum, celui-ci devra refouler les portes du Syndicat en s’alliant à un novice (incarné par Dave Franco), à la manière d’un buddy movie. Dès les premiers extraits, le film ne fait pas dans la dentelle, et ça se comprend : derrière la caméra, on retrouve ni plus ni moins que J.J. Perry et Chad Stahelski (respectivement, ici, réalisateur et producteur) que l’on a pu croiser au générique de la franchise John Wick. Donc, pour ce qui est de l’action, on sera servi !
- Disponible le 12 août
- Day Shift le film : vampires, humour et gros calibres... Jamie Foxx et Snoop Dogg prêts au combat sur Netflix !
- Regarder Day Shift sur Netflix
Brooklyn Nine-Nine (saison 8)
Diffusée il y a presque un an sur la chaîne NBC, l’ultime saison de Brooklyn Nine-Nine arrive enfin dans le catalogue du géant américain de la SVOD. Pour ce dernier tour de piste, l’atypique et loufoque équipe de policiers new-yorkais du 99ème district s’offre bien moins d’épisodes qu’à l’accoutumée : là où la précédente saison n’en comptait que treize, la saison 8 n’aura le droit qu’à dix épisodes d’une vingtaine de minutes. Les adieux à Jake Peralta et toute la bande seront donc plus courts que jamais, au grand dam des spectateurs qui, depuis 2013, se sont grandement attachés aux différents personnages. On le comprend aisément tant cette sitcom chorale s’est positionnée comme l’une des séries les plus drôles et les plus populaires des années 2010, notamment car ses deux créateurs, Dan Goor et Michael Schur ont respectivement travaillé sur les shows Parks and Recreation et The Office / The Good Place. Parmi les ressorts comiques les plus efficaces de la série, on retrouve l’utilisation du « cold open », soit une scène courte précédant la diffusion du générique, qui a parfois donné vie à des extraits d’anthologie, à l’image de Jake Peralta chantant, et faisant chanter à des criminels, le titre « I Want It That Way » des Backstreet Boys. Au-delà de ces saynètes désopilantes, le show a su considérablement faire évoluer ses personnages et à renouveler les intrigues de chacune de ses saisons en gardant ce mélange entre l’humour très présent et une écriture soignée. Pour Jake Peralta, Amy Santiago, Raymond Holt, Rosa Diaz, Terry Jeffords et Charles Boyle, les dernières enquêtes ont sonné !
- Disponible le 13 août
- Regarder Brooklyn Nine-Nine (saison 8) sur Netflix
Tekken : Bloodline
Cela fait maintenant quelque temps que la plateforme de SVOD s’intéresse de très près au jeu vidéo. D’un côté, Netflix s’incruste dans le secteur vidéoludique en proposant, et en développant, des jeux vidéo pour alimenter les offres de son catalogue et, de l’autre, il se lance dans la production d’adaptations de franchises phares. Sans crier gare, en mars dernier, le géant américain a annoncé que l’un de ses prochains projets concernerait la licence de jeux de combat de Bandai Namco, Tekken. Absente des supports de jeux depuis plus de 5 ans, c’est à travers la petite lucarne que la licence signera son grand retour dans une série animée qui centrera sa narration sur le personnage de Jin Kazama, dont le pouvoir démoniaque est convoité par son grand-père, l’illustre Heihachi Mishima. Ce n’est qu’à l’occasion de la Netflix Geeked Week, quelques mois plus tard, que la série s’est davantage révélée. D’une part, grâce aux commentaires de Katsuhiro Harada, réalisateur et producteur de la licence Tekken, qui se dit ravi de pouvoir recontextualiser l’histoire de la série de jeux de combat grâce à ce show, tout en développant la relation entre Jin et sa mère, Jun, à l’origine de son entraînement jusqu’à son décès. En l’espace de douze épisodes, Tekken : Bloodline reprendra la trame du troisième volet et nous promet une sacrée dose d’action, entre l’entraînement complémentaire de Jin auprès d’Heihachi et les combats entre les différents personnages du roster du jeu PlayStation. Une fois de plus, le King of Iron Fist Tournament s’annonce épique et superbement animé grâce à la collaboration entre Netflix et Bandai Namco !
- Disponible le 18 août
- Tekken Bloodlines : Date de sortie, histoire.....on fait le point sur l'anime Netflix
- Regarder Tekken : Bloodline sur Netflix
The Cuphead Show ! (Saison 2)
En janvier dernier, Netflix mettait brillamment en avant la série animée The Cuphead Show, inspirée du jeu Cuphead réalisé par le studio MDHR et les frères Moldenhauer, suffisamment pour que le nom du programme fasse partie de notre sélection de février dernier. Rares sont les fois où l’on consacre un paragraphe supplémentaire à une série déjà mis en avant, mais son format et sa réalisation nous obligent à remettre un coup de projecteur sur les nouvelles aventures des frères Cuphead et Mugman. D’autant que l’actualité autour de la licence est plutôt active en cette période estivale puisque le studio de jeux vidéo a récemment fête la sortie d’un DLC attendu de longue date, à savoir The Delicious Last Course. Toutefois, revenons-en à la deuxième saison de la série qui fait son arrivée dans le catalogue de Netflix ! Après avoir mis, en l’espace de douze épisodes de douze minutes, une fête foraine et une partie des îles Inkwell sens dessus dessous, les deux trublions vont repartir pour de nouvelles aventures. À peine quelques jours après la sortie de la saison 1, Netflix annonçait que les épisodes suivants arriveraient très vite et la plateforme ne nous avait pas menti ! À l’occasion de la Netflix Geeked Week, The Cuphead Show faisait partie des programmes présentés et avait dégainé un teaser pour la sortie des prochains épisodes. On pouvait y croiser certains des personnages de la première saison, dont Ms. Chalice, qui se joindra au loufoque duo donnant ainsi vie à un trio aussi déjanté qu’improbable ! Douze nouveaux épisodes de douze minutes sont, encore une fois, au programme, mais rassurez-vous ce n’est pas près de s’arrêter : deux autres saisons sont attendues.
- Disponible le 19 août
- Cuphead : comment la famille Moldenhaueur a-t-elle tenté le diable ?
- Regarder The Cuphead Show ! (saison 2) sur Netflix
Ça sort aussi en août 2022
- Collection « Tom Cruise » (Top Gun, Mission: Impossible, …) le 1 août sur [ Netflix]
- Gambling School : Twin (anime) le 4 août sur Netflix
- Le Destin des Tortues Ninja : le film le 5 août sur Netflix
- Locke & Key (saison 3) le 10 août sur Netflix
- DOTA : Dragon’s Blood (saison 3) le 11 août sur Netflix
- L’envers du sport (documentaire, Volume 2) le 14 août sur [ Netflix]
- Fullmetal Alchimist : La vengeance de Scar (live-action) le 20 août sur Netflix