Dans la foulée de l'édition 2022 à Amsterdam, Twitch a déjà décidé où elle allait poser ses valises en 2022 avec la Twitch-Con : direction l'Hexagone pour l'un des plus gros rendez-vous de streameurs au monde.
Sommaire
- TwitchCon : c'est où en 2023 ?
- Des Français champions du monde !
TwitchCon : c'est où en 2023 ?
Dix jours après une TwitchCon réussi à Amsterdam, la plateforme de diffusion en direct d'Amazon a dévoilé la destination de l'événement. Ce dernier posera ses valises en France, et plus exactement dans la capitale de l'Hexagone : Paris ! C'est sur Twitter que les différentes antennes de Twitch ont annoncé la nouvelle : https://twitter.com/TwitchUKI/status/1551587015082360832
C'est l'heure de réunir tes amis !
- Les tickets pour la TwitchCon San Diego seront en vente début Août.
- La TwitchCon arrive à Paris en 2023 🤩🤩🇫
Aucune date n'a été précisée pour le moment. Néanmoins, ils ont aussi profité de l'occasion pour annoncer que les tickets de la TwitchCon à San Diego (Californie) seront en vente au début du mois d'août. Elle aura lieu le week-end du 07 au 09 octobre.
Des Français champions du monde !
Le passage à Paris de la TwitchCon pourrait trouver une explication tout à fait logique : en témoigne le déroulé de la dernière édition à Amsterdam il y a une dizaine de jours. L'événement accueillait plusieurs réunions autour de jeux tels que Hearthstone, Apex Legends, Sea of Thieves ou encore Pokémon. Des conférences à thèmes autour de la plateforme ont aussi été organisées : "Engagement, Amour et Niche : comment les streameuses grandissent et se soutiennent entre elles" mais aussi "La montée de la diffusion en direct au-delà du gaming".
Mais c'est surtout le Twitch Rivals, compétition opposant 32 duos de streamers à travers des jeux vidéo mais aussi des épreuves réelles. Lors de l'événement à Amsterdam, les duos francophones ont particulièrement brillé : Ponce & Ultia (Français), Jeel & Tonton (Française et Suisse) et enfin Baghera Jones et Clara Doxal (Suisse et Française) ont glané les trois premières places de la première phase de qualification. Enfin, en final, c'est le duo composé de Jeel et de Tonton qui s'est imposé face à une autre paire francophone composée de Skyyart & Guill84. De quoi vendre du rêve pour l'édition parisienne, en 2023.
Good till the last drop! 💧
— Twitch Rivals (@TwitchRivals) July 17, 2022
Team JeelTV are your Twitch Rivals: Ultimate Challenge III, Live from @TwitchCon Amsterdam Champs
🏆@Jeel_TV
🏆@TontonTwitch#TwitchRivals #TwitchConAmsterdam pic.twitter.com/ab4Mpaqrxk