En l’espace de trente ans, Electronic Arts a construit la légende de la franchise FIFA avec une pelletée d’opus dans le but de répondre à la féroce concurrence qui pouvait se jouer, il y a encore peu de temps, entre les jeux de football. Afin d’éviter que FIFA 23 soit amputé de certains contenus, Electronic Arts a réussi à convaincre l’une des plus grandes équipes, double vainqueur de la Ligue des Champions, de revenir dans son roster de clubs.
Sommaire
- FIFA 23 enchaîne les dribbles et laisse PES dans le vent
- Electronic Arts signe un partenariat inédit avec la Vieille Dame
FIFA 23 enchaîne les dribbles et laisse PES dans le vent
Pendant que eFootball 2022 se dépêtre, comme il peut, d’une mise en place et d’un suivi chaotique, émaillés de nombreux bugs et de maintenances, FIFA 23 a un boulevard pour se positionner comme la référence du jeu de football. Enfin, si la situation est plutôt tranquille pour Electronic Arts en ce moment, il va devoir rester sur ses gardes tant la FIFA est prête à faire cavalier seul durant les prochaines années, en raison de la rupture du partenariat qui les lié. En attendant, l’éditeur américain met les petits plats dans les grands pour son édition 2023.
Le retour de la star du PSG Kylian Mbappé sur la jaquette du jeu, une volonté affirmée de faire briller le football féminin grâce à une communication et une identité visuelle s’appuyant sur la joueuse de Chelsea, Sam Kerr, et un duo iconique, longtemps espéré par les fans de la licence, qui remplacera Hervé Mathoux aux commentaires, … Les mesures prises par EA pour FIFA 23 sont déjà impressionnantes, mais l’éditeur américain n’avait pas encore tout révélé, notamment une surprise de taille annonçant le retour d’une célèbre équipe absente depuis quelques volets.
Electronic Arts signe un partenariat inédit avec la Vieille Dame
Pas vraiment absente, mais arborant un nom différent, la Juventus de Turin, club iconique de l’histoire du football dans lequel Zinédine Zidane a notamment construit sa légende, ne sera plus la chasse gardée de PES / eFootball puisqu’Electronic Arts vient d’annoncer qu’un partenariat exclusif et de longue durée a été signé avec l’équipe italienne des Bianconeri. Les plus fervents supporters de la Juve pourront donc savourer le retour de leur équipe, dès le 30 septembre prochain, parmi le roster des équipes disponibles.
Les Bianconeri sont officiellement de retour dans #FIFA23 🖤🤍.
— EA SPORTS FC France (@easportsfcfr) July 25, 2022
Découvrez une grande histoire d'amour racontée par Claudio Marchisio pour célébrer le nouveau partenariat entre EA SPORTS FIFA et la Juventus.
Juve per sempre sarà. pic.twitter.com/V7X8BKYrft
Exit Piemonte Calcio, et re-bonjour la Juventus ! Au-delà d’une réintégration complètement, y compris le stade mythique de l’Allianz Stadium ainsi que les maillots et le logo officiels, deux joueurs de l’équipe — à savoir, Claudio Marchisio et Dušan Vlahović — vont être célébrés au sein de l’édition 2023 de FIFA. Le premier, véritable légende du club, va devenir un Héros FUT, soit une sélection de joueurs qui ont marqué l’histoire du football et de leur club, tandis que le second, en vertu de ses performances exceptionnelles depuis quelque temps, va devenir ambassadeur EA Sports, rejoint ainsi un groupe très fermé composé des meilleurs joueurs du monde.
Nous sommes excités de réaffirmer notre engagement profond au côté du football italien à travers ce partenariat exclusif avec la Juventus. Ce club phénoménal représente beaucoup pour nous et nos fans, et ce partenariat permettra à EA SPORTS de continuer à délivrer les expériences interactives de football les plus authentiques et les plus complètes dans FIFA 23 et au-delà. — David Jackson, Vice-président d’Electronic Arts SPORTS
Nous sommes fiers de faire notre retour au côté d'EA SPORTS (…) Ce projet commun vise à se tourner vers le futur, échanger avec une nouvelle génération, et prendre part aux nouvelles tendances dans les domaines de la culture urbaine et du lifestyle. Nous avons choisi EA SPORTS pour avancer plus loin car ce partenaire partage notre vision et notre ambition. Nous sommes ravis d'effectuer ce parcours avec une marque qui possède de fortes valeurs autour de l'originalité, l'unicité, et l'innovation, autant que la Juventus. — Giorgio Ricci, Chief Revenue Officer de la Juventus