Vous avez bien lu le titre, on retrouvera une troisième Apple Watch cette année à un prix pouvant avoisiner les 900 euros. On va voir ce qui en fera une montre sur laquelle on peut apposer le mot “Pro”.
Un modèle Pro simplement premium ?
On attendait depuis un certain temps à une Apple Watch plus robuste, conçue pour les utilisateurs qui malmènent leur montre. En revanche l’idée d’un modèle ultra haut de gamme aussi cher qu’un iPhone dernière génération reste un choc, même pour Apple.
Le point le plus important pour ce modèle haut de gamme, ainsi que ses deux autres versions, sera l’autonomie. Apple compte mettre le paquet sur l’optimisation de sa Watch Pro. Elle devrait comporter un nouveau boîtier plus angulaire laissant passer un écran 7% plus large. Selon le journaliste Mark Gurman, il est fort possible que pour intégrer le nouvel écran, Apple soit obligé d’agrandir le boîtier. Impossible de savoir à l’heure actuelle la taille finale que pourrait faire la montre. Elle risque malheureusement d’être plus massive, devenant impossible à porter pour les plus petits poignets.
Pour rester sur le boîtier, la forme générale ne devrait pas être modifiée. On oublie donc une montre Apple circulaire. Pour cela, il faudra se diriger vers la future Pixel Watch. Du côté des matériaux, le modèle haut de gamme pourrait être en titane. Résultat, le prix risque de monter en flèche. Certains analystes prévoient au moins un prix de lancement à 900 euros.
La question se pose alors sur la justification du prix. S’il ne s’agit que d’une montre plus puissante et autonome avec un design au goût du jour, difficile de justifier ce tarif. Un nouveau capteur de température corporelle fera aussi de l’Apple Watch Pro.
Deux autres modèles moins chers
Apple ne se contentera pas du modèle haut de gamme. On retrouvera à ses côtés son exact inverse, la fameuse Apple Watch SE. Les évolutions devraient être minimes. Le processeur sera amélioré, mais pas de nouveau capteur et le boitier devrait rester le même.
Du côté du modèle phare de l’Apple Watch, on retrouve la Series 8. Elle sera présentée en trois tailles d’écran au lieu de deux habituellement. Le design pourrait éventuellement suivre celui de la version Pro. Niveau capteur on pourra très probablement retrouver un capteur de glycémie.
Du côté des prix, la Series 8 devrait être affichée à un tarif de lancement de 429 euros. Pour ce qui est du modèle SE le prix devrait rester à 300 euros. Surtout qu’Apple compte supprimer l’Apple Watch à 219 euros. Le segment “pas cher” se retrouverait donc emputé d’un entrée de gamme compétitif.
Avec le virage santé qu’à pris Apple depuis quelques années, il y fort à parier que de nouvelles fonctions seront présentes. Le capteur de température corporel pourra notamment détecter instantanément la fièvre. Mark Gurman précise tout de même que la montre ne donnera pas un chiffre exact, mais une indication pour vous avertir de la hausse de votre température.