Voilà un bug que l’on n’avait pas vu venir, et qui pourtant affecte absolument tous les joueurs de League of Legends. En effet, alors que les statistiques des objets se cumulent selon des formules mathématiques simples, l’ordre d’achat de ces derniers semble affecter le nombre de dégâts infligés. C’est du moins ce que les joueurs ont remarqué pour deux d’entre eux. On vous explique.
Chaque jour qui passe est le théâtre d’un nouveau bug provoqué par le code vieillissant de League of Legends. Parfois visuels, parfois gênants, parfois pas du tout, les bugs du MOBA de Riot Games sont divers et variés. Cette fois-ci, cependant, il s’agit d’un problème sacrément gênant pour tous les joueurs ayant pour habitude de jouer des champions basant leurs dégâts sur les auto-attaques, comme les ADC par exemple. En effet, si vous ne faites pas attention à l’ordre dans lequel vous achetez vos objets, vous pourriez infliger beaucoup moins de dégâts.
Sommaire
- Le roi du rouleau
- Satisfait ou remboursé
Le roi du rouleau
Les deux objets concernés par ce bug bien particulier sont la Lame du Roi Déchu et Au Bout du Rouleau. Si vous prévoyez d’acheter les deux dans la même partie (si vous jouez par exemple Kog’Maw ou Vayne), faites bien attention à acheter la Lame du Roi Déchu en premier. En effet, si vous faites l’inverse, vous infligerez moins de dégâts. Comme vous pourrez le constater dans la vidéo ci-dessous, la différence se calcule en dizaine de points de dégâts par attaque, ce qui pourrait faire une grosse différence dans un teamfight.
Pour expliquer ce problème, il faut se pencher sur l’ordre dans lequel les objets infligent des dégâts. Etant donné que la Lame du Roi Déchu inflige des dégâts supplémentaires en fonction des points de vie actuels de votre adversaire, et que Au Bout du Rouleau inflige des dégâts fixes à l’impact, le calcul est plus favorable si les dégâts supplémentaires du premier objet sont calculés avant le second. Or, plutôt que de procéder à une simple priorité d’objet dans le calcul, League of Legends se fie à la chronologie d’achat. C’est donc pour cette raison qu’acheter la Lame du Roi Déchu en premier est très important. Pas de panique cependant, il existe un moyen de contourner ce problème.
Satisfait ou remboursé
Si au cours d’une partie vous décidez d’acheter Au Bout du Rouleau en premier (pour son bonus de résistance magique par exemple), vous pourrez corriger le bug au moment de l’achat de votre Lame du Roi Déchu. Pour ce faire, il vous faudra réaliser ces actions dans l’ordre :
- Acheter la Lame du Roi Déchu
- Vendre Au Bout du Rouleau
- Vendre la Lame du Roi Déchu
- Cliquer deux fois sur le bouton “Annuler”
En faisant cela, vous pourrez changer l’ordre d’achat de vos deux objets aux yeux du code de League of Legends sans perdre la moindre pièce d’or. En attendant un possible correctif dans un futur patch, nous vous conseillons donc de garder cette information en tête dans n’importe quelle partie où vous aurez besoin de ces deux objets.
Sommaire de la soluce de League of Legends