Fortnite a pour spécialité de réunir de nombreuses célébrités du monde du jeu vidéo. D'ailleurs, de récentes rumeurs indiquent que les personnages de The Last of Us de Naughty Dog pourraient débarquer dans le Battle Royale.
Ellie et Joel dans Fortnite courant septembre ?
Après Nathan Drake et Chloé Frazer de la saga Uncharted et après Aloy d'Horizon : Forbidden West, de nombreuses rumeurs indiquent que d'autres héros appartenant au monde de PlayStation pourraient débarquer dans un avenir proche dans Fortnite, le Battle Royale d'Epic Games. C'est en tout cas, ce qu'a indiqué récemment Shiina sur son compte Twitter.
En effet, d'après les sources proches de Shiina, un compte qui relaye de nombreuses fuites, une collaboration entre Fortnite et The Last of Us est en préparation depuis plusieurs mois. Les joueurs pourraient même s'attendre à voir débarquer plusieurs skins à l'effigie d'Ellie, mais aussi de Joel, les deux héros du premier épisode de la saga de Naughty Dog (qui attend d'ailleurs un remake). Cette rencontre entre les deux géants du jeu vidéo pourrait même débarquer assez vite, puisque Shiina indique que le tout devrait arriver courant septembre…
Le créateur de The Last of Us répond
Malheureusement, si sur le papier, cela a tout d'une bonne nouvelle pour les fans des deux séries, il semblerait que cette histoire de collaboration soit sortie tout droit d'un chapeau. En effet, après la diffusion de cette rumeur qui a rapidement pris de l'ampleur sur les réseaux sociaux, Neil Druckmann, le créateur de la licence The Last of Us, a décidé de prendre la parole pour affirmer le contraire.
Love me some Fortnite… but there are no plans for this. False rumor. https://t.co/od3ImiKPs0
— Neil Druckmann (@Neil_Druckmann) July 24, 2022
J'adore Fortnite... mais ce n'est pas prévu. Fausse rumeur.
Vous l'avez compris, ce partenariat entre Epic Games et Naughty Dog n'a finalement pas lieu, ce qui signifie que, pour l'instant, Nathan Drake et Chloé Frazer sont les seuls héros sortis de l'imagination du studio de Sony à pouvoir parcourir le Battle Royale. Mais qui sait, suite à cette confusion et face à l'engouement des joueurs, il se pourrait qu'un véritable partenariat entre Epic Games et Naughty Dog se mette en place. Surtout que le studio californien multiplie actuellement les approches pour faire de The Last of Us une franchise immanquable. En plus d'un remake pour le premier The Last of Us, une série HBO est également en préparation.