Alors que la fin de la Ligue Française de League of Legends approche, les résultats définitifs ne sont pas encore connus pour autant. C'est toujours autant la course pour se qualifier aux playoffs. Le résumé et les résultats de cette seizième journée.
Sommaire
- LFL Day : une première partie qui a servi d'apéritif
- LFL Day : quels sont les résultats après cette seizième journée ?
LFL Day : une première partie qui a servi d'apéritif
Hier s'est déroulée le LFL Day de l'été, une journée en physique organisée par la Ligue Française de League of Legends en partenariat avec l'entreprise Prixtel. Après Nice et Aix-en-Provence, le championnat français à poser ses valises dans les Hauts-de-Seine et plus particulièrement dans la ville de Boulogne-Billancourt. C'est dans l'enceinte de La Seine Musicale que s'est déroulée la seizième journée du championnat : inutile de dire qu'à deux journées de la fin de la saison régulière, les enjeux étaient au rendez-vous pour les qualifications aux playoffs.
Afin de faire monter la température et la tension, le premier match opposait Team Oplon à GamerOrigin. Bien que placé fermement à l'avant-dernière place du classement, Oplon a arraché la victoire à GO qui place cette dernière dans une fâcheuse position pour les playoffs. Dans la foulée, Solary s'est imposé contre Mirage Elyandra (dernier du classement en 2-14) et reste en course pour la qualification. Déjà qualifiées, les équipes de LDLC et de GameWard se sont affrontées dans un match sans enjeu. C'est LDLC qui s'est imposé, et continue son parcours presque parfait (15 victoires pour 1 défaite) dans ce segment d'été.
LFL Day : quels sont les résultats après cette seizième journée ?
Mais ce sont les deux derniers matchs, placés involontairement en début de soirée, qui tenaient de nombreuses promesses. La rencontre de 20h opposait BDS Academy à Misfits Frontier, deux équipes à 8 victoires et 7 défaites et toutes les deux bien placées dans la course aux playoffs : c'est BDS Academy qui a finalement creusé l'écart en s'imposant. Mais le clou du spectacle était réservé au match entre la Karmine Corp et Vitality Bee, deux équipes aux communautés... énergiques. Néanmoins, c'est l'équipe à l'abeille qui a gagné au bout d'une rencontre de 40 minutes et ce malgré les réflexes de la star européenne Rekkles :
LES RÉFLEXES DE @RekklesLoL #KCORP pic.twitter.com/5mmiUOzuLl
— Karmine Corp (@KarmineCorp) July 21, 2022
En difficulté, le joueur suédois a réussi à s'éclipser avant de mourir tout en éliminant un champion adverse. Rien n'est perdu pour la KCorp de Kameto, mais elle aurait préféré s'imposer afin de plus respirer pour les deux prochaines journées. Deux matchs restants, trois places à prendre, quatre équipes encore en course !
- 1 - LDLC OL (15V - 1D)
- 2 - Vitality Bee (11V - 5D)
- 3 - GameWard (10V - 6D)
- 4 - BDS Academy (9V - 7D)
- 5 - Misfits Premier (8V - 8V)
- 5 - Karmine Corp (8V - 8V)
- 7 - GamerOrigin (7V - 9D)
- 8 - Solary (6V - 10D)
- 9 - Team Oplon (4V - 12D)
- 10 - Mirage Elyandra (2V - 14D