Si vous souhaitez progresser aisément dans Saint Seiya : Legend of Justice, et vous jouer des adversaires les plus difficiles sans sourciller, il existe quelques éléments à connaître, et nous avons décidé de les regrouper ici sous la forme de quelques conseils pour bien débuter.
Comment se constituer une bonne équipe dès le départ
Vous n’aurez pas trente-six solutions pour arriver à ce résultat. Si vous souhaitez vous constituer une équipe performante capable de vous accompagner sur le long terme, il va falloir passer par la case reroll, ce processus, qui nécessite de rejouer plusieurs fois le début du jeu jusqu’à obtenir satisfaction sur les premiers tirages.
Et quoi de plus simple pour cela que d’aller faire un tour sur notre page dédiée au reroll dans Saint Seiya : Legend of Justice ?
Comment récolter des Diamants facilement ?
Les Diamants constituent le nerf de la guerre dans Saint Seiya : La Légende de la Justice. Il s’agit en effet de la monnaie premium du jeu qui va vous permettre de lancer des invocations multiples, et vous permettre de renforcer votre équipe.
Une bonne technique permettant de récolter des Diamants consiste à utiliser les Codes Cadeaux qui sont régulièrement dispensés. Ces derniers vous permettent d’obtenir de généreuses récompenses, dont un bon paquet de Diamants. Et ça tombe encore une fois, car nous vous avons concocté une page énumérant tous les Codes Cadeaux disponibles actuellement.
Une autre méthode, qui dépend beaucoup de votre chance, consiste aussi à aller faire un tour dans le menu dédié à vos chevaliers et à ouvrir la partie Handbook, qui recense tous les chevaliers que vous avez débloqué. En ouvrant leurs fiches, vous pourrez découvrir dans le coin en haut à gauche 100 gemmes qui vous attendent. Une petite récompense fort sympathique qui s’obtient à chaque nouvelle entrée.
Profiter des bonus élémentaires
Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de vos chevaliers et vous constituer une équipe capable de venir à bout des menaces les plus importantes, il est impératif de profiter pleinement des bonus élémentaires.
Comme c’est le cas pour de nombreux jeux de ce type, le système de combat repose sur une sorte de pierre papier ciseau représenté par des éléments (Eau, Feu, Vent, Terre, Lumière et Ténèbres pour être original), chacun prenant le pas et étant dans le même temps faibles face à un autre.
Mais ce n’est pas le seul intérêt des éléments apposés à vos chevaliers. En effet, il est possible de créer des synergies au sein de votre équipe en assemblant des personnages issus ou non de la même famille élémentaire. Voici les différentes combinaisons possibles :
- 3 Chevaliers du même élément : bonus d’attaque et de HP de 10%
- 3 Chevaliers du même élément et deux d’un autre élément : bonus d’attaque et de HP de 15%
- 4 Chevaliers du même élément : bonus d’attaque de 15% et de HP de 20%
- 5 Chevaliers d’éléments différents : bonus d’attaque et de HP de 20%
- 5 Chevaliers du même élément : bonus d’attaque et de HP de 25%
À vous de créer l’équipe la plus équilibrée possible en fonction des Chevaliers que vous avez débloqué pour constituer une équipe bénéficiant pleinement de ces bonus.
Améliorer son équipe
Chaque Chevalier dispose dès son invocation d’un rang défini, qui détermine sa puissance. De manière logique, un Chevalier 5 étoiles sera bien plus fort qu’un Chevalier 3 étoiles. Sachez qu’il est toutefois possible de faire évoluer vos recrues afin de réduire cet écart de puissance et ce, grâce à plusieurs processus.
Pour commencer, vous pouvez faire augmenter le niveau de vos Chevaliers grâce à de l’or et des ressources ; Vous pouvez ensuite vous rendre dans le Hall des Chevaliers pour fusionner vos personnages en triple exemplaire. Cela permettra de faire augmenter leur rang d’une étoile, et donc, leur puissance globale ; Lorsque votre personnage à atteint son niveau maximum, vous pourrez utiliser des Pierres Magiques pour repousser ses limites et débloquer un nouveau pallier d’expérience ; Dernière voie d’amélioration : les équipements. Vous pourrez en effet découvrir des accessoires au cours de vos pérégrinations, et chacun d’entre eux vous permettra de faire un peu plus grimper la puissance de votre personnage.
Au départ, nous vous conseillons d’investir sur une poignée de personnages, de préférence les plus puissants. N’hésitez pas à dépenser vos ressources car vous pourrez toujours les récupérer plus tard. En effet, Saint Seiya : Legend of Justice propose un système de remise à zéro des statistiques de vos personnages. Il suffit de se rendre à Star Hill sur l’écran Home et de sélectionner les Chevaliers que vous souhaitez remettre à zéro pour récupérer l’intégralité des ressources que vous avez investi en eux (tant que leur niveau reste inférieur à 70, sinon il vous en coûtera quelques diamants). N’hésitez donc pas à abuser de cet outil pour mettre à la retraite vos chevaliers inutiles et booster les nouveaux arrivants.
Consulter la fiche de Saint Seiya : La légende de la justice